Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Cultures américaines 2020 en bon état, les estimations augmentent

06 août 2020, Soybean and Corn Advisor

Les récentes conditions météorologiques dans une grande partie du Corn Belt ont été bénéfiques pour les cultures de maïs et de soya qui se trouvent en développement. La prévision appelle à un retour de températures plus élevées, mais pas excessivement chaudes. En conséquence, la plupart des analystes privés ont augmenté leurs estimations à la fois pour les récoltes de maïs et de soya américains de 2020. 

Maïs américain - L'état de la récolte de maïs américain de 2020 est resté stable la semaine dernière à 72% «bon à excellent». Le mois de juillet a été plus chaud que la normale avec quelques zones sèches dans l'est du Corn Belt. C’est la même chose pour l'ouest de l'Iowa et des zones du Kansas et et du Nebraska, mais maintenant les températures ont considérablement refroidi et davantage d’averses se sont déplacées à travers le centre et l'est du Corn Belt. À l'exception de l'Iowa, les zone sèches dans l'est et l'ouest du Corn Belt ont rétréci.

Le temps récent a généralement été frais et sec dans le nord du Corn Belt. Il a été frais avec des pluies occasionnelles dans le centre et le sud du Corn Belt. Les températures plus fraîches réduisent les besoins en eau de la culture et aideront à étirer les réserves d'humidité disponibles. La prévision à plus long terme appelle à un retour des températures plus chaudes. Une courte période de sécheresse dans le nord du Corn Belt ne devrait pas poser de problème tant que de l'humidité supplémentaire revient dans un laps de temps relativement court.

Des températures plus fraîches en août devraient permettre un remplissage plus lent des grains, ce qui pourrait donner des grains à la fois gros et lourds. S'il y a des précipitations supplémentaires au cours de la semaine prochaine environ, l'estimation du maïs augmentera probablement.

Le maïs américain 2020 est à 92% au stade de la soie, contre 72% l'an dernier et 87% pour la moyenne. Le maïs est à 39% au stade pâteux contre 20% l'an dernier et 33% pour la moyenne des 5 dernières années.

Soya américain - Normalement, à cette période de l'année, les conditions du soya diminuent chaque semaine, mais ce n’est pas le cas cette année. La cote du soya s'améliore et elle est fondamentalement à égalité avec celles de 2016, 2014 et 2004 pour la cote la plus élevée des 20 dernières années pour la première semaine d'août. Le soya est évalué à 73% «bon à excellent», ce qui représente une hausse de 1% par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol est au-dessus de la moyenne et s'améliore et les températures sont fraîches. Cela ne va pas beaucoup mieux que cela.

En ce moment, la récolte de soya est en très bon état et les températures plus fraîches étireront les réserves d'humidité disponibles dans les régions qui ont peut-être manqué les dernières pluies. Il va recommencer à se réchauffer plus tard cette semaine et le soya aura besoin d'humidité supplémentaire, mais s'il y a de bonnes pluies dans l'ouest et le nord du Corn Belt à partir d'une semaine environ, les estimations du rendement pour le soya augmenteront probablement.

Le soya est en floraison à 85% contre 68% l'an dernier et 82% pour la moyenne quinquennales et le soya est à 59% au remplissage des gousses, contre 32% l'an dernier et 54% pour la moyenne des 5 dernières années.


Partager cet article