Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de maïs 2020 aux États-Unis ont diminué de 2% alors que celles de soya sont inchangées

07 juillet 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 a diminué de 2% la semaine dernière pour s'établir à 71% «bon à excellent». Neuf États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré, 8 États ont signalé que les conditions du maïs avaient diminué et 1 seul État a indiqué qu’elles étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'est et de l'ouest. Les cinq principaux États les mieux classés sont: le Minnesota, le Wisconsin, l'Iowa, le Kentucky et le Dakota du Sud. Les cinq États de maïs les moins bien cotés sont: le Colorado, le Kansas, l'Ohio, le Michigan et le Texas. 

Il n'est pas surprenant que les cotes de maïs aient baissé la semaine dernière en raison du temps généralement chaud et sec à travers le centre du Corn Belt. Cette semaine s'annonce encore plus chaude, donc je soupçonne que la cote du maïs diminuera encore lundi prochain. 

Soya - L'état de la récolte de soya 2020 aux États-Unis est resté inchangé la semaine dernière à 71%, «bon à excellent». Dix États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière, sept États ont signalé que l'état du soya avait diminué et un État estime qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'est et de l'ouest. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, l'Iowa, la Louisiane et le Dakota du Sud. Les cinq États de soya les moins bien classés sont: l'Ohio, le Kansas, le Michigan, l'Indiana et le Mississippi. 

Je pense que l'état du soya est resté inchangé la semaine dernière, car le soya le plus hâtif est moins susceptible de présenter un stress hydrique que le maïs. Compte tenu des prévisions pour cette semaine, je soupçonne que l'état du soya diminuera dans le rapport de la semaine prochaine.

Humidité du sol - L'humidité de la couche arable des États-Unis a diminué la semaine dernière avec 7 États indiquant une meilleure humidité du sol et 10 États signalant une humidité du sol plus faible. 1 seul État l’estime inchangée. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord et du sud tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions de l'est et de l'ouest. Les cinq États ayant la meilleure humidité du sol sont: le Mississippi, le Kentucky, le Minnesota, la Louisiane et le Missouri. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus faible sont: l'Indiana, le Michigan, l'Ohio, l'Illinois et le Nebraska

Compte tenu des températures élevées et des conditions généralement sèches de la semaine dernière, il n'est pas surprenant que l'humidité du sol ait diminué la semaine dernière. Les prévisions montrent également des conditions plus chaudes et sèches cette semaine, donc si les prévisions se vérifient, l'humidité du sol diminuera à nouveau lundi prochain. Jeudi dernier, le Drought Monitor a indiqué que la sécheresse avait augmenté dans l'est du Corn Belt et que quatre des cinq États les plus secs se trouvaient dans l'est du Corn Belt.


Partager cet article