Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de récolte 2020 aux États-Unis

23 juin 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 s'est amélioré de 1% la semaine dernière pour atteindre 72% «bon à excellent». Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, tandis que 10 autres ont signalé que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. 2 États ont indiqué qu’elles étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans l’ouest du Corn Belt tandis que la plupart des déclins ont été trouvés dans l’est du Corn Belt. Les cinq principaux États les mieux classés sont: le Minnesota, le Wisconsin, la Pennsylvanie, l'Iowa et le Dakota du Sud. Les cinq États les moins bien cotés sont: le Colorado, le Kansas, le Texas, l'Indiana et l'Ohio. 

La baisse de 4% la semaine dernière était probablement un peu dépassée, donc je pense que les notes de cette semaine semblent plus raisonnables. La zone à surveiller à l'avenir est la section orientale du Corn Belt.

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2020 a diminué de 2% la semaine dernière pour s'établir à 70% dans les catégories «bon à excellent». Sept États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière tandis que 11 autres ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions ouest et sud tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions est et nord. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, l'Iowa, le Kentucky et le Dakota du Sud. Les cinq États de soya les moins bien classés sont: l'Ohio, l'Indiana, le Michigan, la Caroline du Nord et l'Illinois. 

Cette semaine, avec une baisse de 2% à 70 % dans les catégories «bon à excellent», cela met le soya plus en ligne avec le classement du maïs. La zone à surveiller pour le soya est également la section orientale du Corn Belt, qui compte quatre des cinq États de soya les moins bien notés.

Humidité du sol - L'humidité du sol a diminué la semaine dernière, 5 États ont indiqué une meilleure humidité du sol et les 13 autres ont signalé une humidité du sol plus basse. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'ouest et du sud, tandis que la majeure partie de la baisse d’humidité du sol a été trouvée dans les régions de l'est et du nord. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont: la Caroline du Nord, le Minnesota, le Wisconsin, le Kansas et un lien entre le Missouri et le Dakota du Sud. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus basse sont: l'Indiana, l'Illinois, l'Ohio, le Nebraska et le Michigan.

Les averses de la semaine dernière et lors du week-end ont favorisé le centre-ouest du Midwest, notamment le Minnesota, le nord et l'est de l'Iowa, le Wisconsin et le nord-ouest de l'Illinois. Une grande partie de l'Illinois et de l'Indiana a manqué des pluies importantes et l'Indiana et l'Ohio sont deux des cinq États les plus secs. Les prévisions appellent à plus de posibilités de pluie cette semaine avec des chances réduites la semaine prochaine.


Partager cet article