Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : conditions de culture 2020

16 juin 2020, Soybean and Corn Advisor

Maïs - L'état de la récolte de maïs aux États-Unis en 2020 a diminué de 4% la semaine dernière pour s'établir à 71% «bon à excellent». Six États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 11 États ont signalé que l'état du maïs avait diminué la semaine dernière. 2 autres États ont mentionné que les conditions étaient inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées pour l’est et le sud du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions centrale et occidentale du Corn Belt. Les cinq principaux États les mieux classés sont: la Pennsylvanie, le Wisconsin, le Minnesota, l'Iowa et le lien entre le Dakota du Sud et le Kentucky. Les cinq États de maïs les moins bien classés sont: le Colorado, le Kansas, la Caroline du Nord, le Texas et l'Ohio.

La condition du maïs a diminué la semaine dernière et compte tenu des prévisions de cette semaine à savoir des conditions principalement chaudes et sèches, je soupçonne que le pourcentage «bon à excellent» diminuera à nouveau dans le rapport de la semaine prochaine.

Soya - L'état de la récolte de soya 2020 aux États-Unis est resté stable la semaine dernière à 72%, «bon à excellent». Huit États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 8 États ont indiqué que les conditions du soya avaient diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions de l'est et du sud, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du centre et de l'ouest. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, l'Iowa, le Nebraska et un lien entre le Dakota du Sud et le Tennessee. Les cinq États de soya les moins bien classés sont: le Missouri, le Kansas, l'Illinois, le Mississippi et l'Indiana.

L'état du soya est resté stable cette semaine, ce qui n'est pas surprenant étant donné le début de la saison de croissance et le fait qu'il est difficile de faire mal paraître les semis de soya. Les racines des petites plantes de soya sont encore confinées à la terre végétale et la terre végétale va se dessécher assez rapidement compte tenu des conditions actuelles.

Humidité du sol - Les sols du pays sont devenus plus secs la semaine dernière. Pour la semaine dernière, 3 États ont indiqué une meilleure humidité au sol. 15 autres États ont signalé des sols plus secs pour la semaine dernière. L'amélioration de l'humidité du sol n'a été trouvée que dans le Michigan, le Minnesota et la Caroline du Nord, tandis que tous les autres États ont enregistré des sols plus secs. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont: la Caroline du Nord, le Wisconsin, le Michigan, le Missouri et le Dakota du Sud. Les cinq États avec les sols les plus secs sont: l'Indiana, l'Illinois, l'Arkansas, le Nebraska et le Kansas.

Les restes de Cristobal (ouragan) ont laissé une étroite bande d'humidité du nord de l'Arkansas en passant par le nord et à l'est de l'Iowa et le sud-est du Minnesota. Il n'y avait pas beaucoup d’averses de chaque côté de la trajectoire de Cristobal. Les sols des États-Unis se dessècheront à nouveau cette semaine étant donné les prévisions généralement chaudes et sèches. Ainsi, l'humidité du sol de la semaine prochaine sera encore plus inférieure à la moyenne.


Partager cet article