Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de récolte aux États-Unis s'améliorent

09 juin 2020, Soybean and Corn Advisor

 Maïs - L'état de la récolte de maïs 2020 aux États-Unis s'est amélioré de 1% la semaine dernière pour atteindre 75% «bon à excellent». Dix États ont indiqué que l'état du maïs s'était amélioré la semaine dernière, 6 États ont indiqué que l'état du maïs s’était détérioré la semaine dernière et 2 États ont signalé qu’il était inchangé. La plupart des améliorations ont été constatées dans le centre et le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans les régions du sud. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, la Pennsylvanie, le Minnesota, le Nebraska et l'Iowa. Les cinq États les moins bien cotés sont: le Colorado, la Caroline du Nord, le Kansas, le Missouri et l'Ohio.

Les conditions plus chaudes de la semaine dernière ont été bénéfiques pour la plupart du maïs hâtif. Plus d’averses sont prévues cette semaine pour le centre du Corn Belt, ce qui devrait également être bénéfique tant qu'elles ne seront pas pas excessives. 

Soya - L'état de la récolte de soya aux États-Unis en 2020 s'est amélioré de 2% la semaine dernière pour atteindre 72% «bon à excellent». Treize États ont indiqué que l'état du soya s'était amélioré la semaine dernière et 5 États ont indiqué que l'état du soya avait diminué la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans le centre et le nord du Corn Belt, tandis que la plupart des déclins ont été constatés dans l'est et de l'ouest du Corn Belt. Les cinq principaux États les mieux cotés sont: le Wisconsin, le Minnesota, le Nebraska, l'Iowa et le Dakota du Sud. Les cinq États les moins bien cotés sont: le Missouri, l'Ohio, le Mississippi, l'Illinois et le lien entre le Kansas et la Caroline du Nord.

Les conditions plus chaudes et plus sèches de la semaine dernière ont permis un ensemencement et une émergence rapides qui se maintiennent en avance sur la moyenne. 

Humidité du sol - La couche arable des États-Unis a été séchée la semaine dernière, 2 États ont signalé des conditions plus humides et 16 États ont indiqué des conditions plus sèches. Les conditions plus humides n'ont été trouvées qu'en Louisiane et au Mississippi tandis que les conditions plus sèches ont été trouvées à travers tout le Corn Belt. Les cinq États où l'humidité du sol est la plus élevée sont: le Missouri, le Wisconsin, le Tennessee, le Dakota du Sud et la Caroline du Nord. Les cinq États où les sols sont les plus secs sont: l'Indiana, le Nebraska, l'Illinois, la Louisiane et le lien entre le Minnesota et le Dakota du Nord.

L'humidité du sol est maintenant essentiellement la même que la moyenne à long terme. Les prévisions pour cette semaine appellent à des précipitations importantes dans le delta, le centre-sud et le centre du Corn Belt. L'humidité est le plus nécessaire dans toutes les parties de l’ouest du Corn Belt, qui ont connu une tendance à la sécheresse au cours des dernières semaines.


Partager cet article