Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : le maïs 2020 a émergé à 78%

02 juin 2020, Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs 2020 aux États-Unis est semé à 93%, contre 64% l'an dernier et 89% pour la moyenne quinquennale. Le maïs a émergé à 78% contre 42% l'an dernier et 73% pour la moyenne des 5 dernières années.

Les conditions météo étaient généralement correctes la semaine dernière avec peut-être trop de pluie dans certaines régions. Les conditions cette semaine vont être plus chaudes et plus sèches, ce qui devrait être bénéfique pour les cultures de maïs et de soya en encourageant l'émergence et une croissance hâtive rapide.

La récolte a démarré plus rapidement dans l'ouest du Corn Belt, en particulier en Iowa où le maïs a émergé à 93% (81% pour la moyenne des dernières années) et au Minnesota où il a émergé à 91% (79% pour la moyenne quinquennale). Il a été plus lent dans l'est du Corn Belt, avec une émergence à 55% en Ohio (moyenne des 5 dernières années de 59%). Au Michigan, le maïs a émergé à 53 % (moyenne quinquennale à 51%). En Indiana, les semis ont émergé à 73% (moyenne des 5 dernières années de 63%).

Il y a toujours des zones à problèmes dans le pays et cette année, il semble que ce soit dans le nord-ouest du Corn Belt et dans certaines parties du sud et du sud-est des États-Unis. Les ensemencements de maïs continuent d'être retardés dans le Dakota du Nord où 75% du maïs a été planté ( 90% pour la moyenne quinquennale). Les agriculteurs du Dakota du Nord devraient planter 3,2 millions d’acres de maïs en 2020.

Nous avons déjà dépassé les dates limites de plantation dans le Dakota du Nord et il reste 25% du maïs qui n'a pas été semé (800 000 acres), donc je vais estimer que 1,0 à 1,5 million d'acres de maïs prévu ne seront pas semés au Dakota du Nord, au Dakota du Sud et au nord-ouest du Minnesota.

Il y aura aussi probablement du maïs dans les régions de l'est et du sud qui devra être replanté en raison de conditions saturées ou être déclaré comme acres manquant.

J'estime actuellement que la superficie de maïs aux États-Unis en 2020 sera de l'ordre de 94 à 95 millions d'acres et à ce stade, je pense que les rendements de maïs seront en ligne de tendance ou un peu plus élevés. Par conséquent, j'estimerais le rendement du maïs aux États-Unis en 2020 dans une fourchette de 179,0 à 180,0 boisseaux / acre.


Partager cet article