Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs d'Argentine 2019/20 a progressé de 2% la semaine dernière à 37%

06 mai 2020, Soybean and Corn Advisor

Les conditions humides de la semaine dernière qui a affecté le centre de l'Argentine a ralenti la récolte de maïs et augmenté la teneur en humidité du grain. De plus, les agriculteurs ont concentré leur activité de récolte sur le soya plutôt que sur le maïs. En conséquence, le maïs en Argentine a été récolté à 36,7% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une progression hebdomadaire de seulement 2,2%. Dans les zones de production principales, le maïs est récolté à 85-95%. Il l’est entre 10-40% dans le sud de l'Argentine et à 0% dans l'extrême nord de l'Argentine. Le maïs hâtif a été récolté à 59% tandis que le maïs tardif a été récolté à 0%.

Le Buenos Aires Grain Exchange (BAGE) a évalué le maïs à 37% bon à excellent, ce qui représente une augmentation de 2 points par rapport à la semaine précédente. L'humidité du sol pour le maïs a été évaluée à 91% favorable à optimum, ce qui représente une hausse de 3 points par rapport à la semaine précédente.

Le BAGE a évalué un rendement courant de maïs à l'échelle nationale à 9 220 kg / ha (141,9 boisseaux / acre), soit à une baisse de 0,2 boisseau / acre par rapport à la semaine précédente. Le maïs dans les régions centrales du nord et centrales du sud est récolté à plus de 90% avec des rendements de l'ordre de 10 150 kg / ha (156 boisseaux / acre), soit à environ 25 à 40 boisseaux / acre de plus que le maïs dans de nombreuses autres régions d'Argentine.

Le meilleur maïs est récolté en premier, donc les rendements nationaux devraient continuer de baisser à mesure que la récolte se déplace vers le maïs tardif et les environnements à faible rendement. Le BAGE a laissé son estimation de maïs 2019/20 inchangée cette semaine à 50,0 millions de tonnes.


Partager cet article