Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le rythme de plantation aux États-Unis dépasse la moyenne des dernières années

28 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

La récolte de maïs 2020 aux États-Unis est complétée à 27%, contre 12% l'an dernier et 20% pour la moyenne sur 5 ans. Cela représente une avance de 20% pour la semaine, ce qui est une très bonne semaine pour les semis surtout pour la troisième semaine d'avril. Le rythme d’ensemencement est plus rapide dans l’ouest du Corn Belt où il a fait plus chaud et plus sec et il a été plus lent dans l’est du Corn Belt où il a fait plus frais et plus humide. Les prévisions pour cette semaine semblent similaires, soit plus chaudes et plus sèches à l'ouest et plus fraîches et plus humides à l'est.

Dans le Corn Belt occidental, le maïs du Minnesota est planté à 40% (moyenne des 5 dernières années de 19%). En Iowa, il est semé à 39% (moyenne quinquennale de 20%), au Kansas il l’est à 24% (moyenne des 5 dernières années de 31%) et au Nebraska les semis sont terminés à 20% (moyenne des dernières années de 16%). Dans l'est du Corn Belt, le maïs de l'Illinois est planté à 37% (31% en moyenne pour les 5 dernières années). En Indiana, il l’est à 18% (11% pour la moyenne quinquennale) et en Ohio, les ensemencements sont terminés à 3% (8 % pour la moyenne des 5 dernières années). Les semis de maïs ne font que commencer dans les Dakotas avec 8% pour le Dakota du Sud (6% pour la moyenne des 5 dernières années) et avec 0 % pour le Dakota du Nord (4% pour la moyenne quinquennale).

Les ensemencements de soya 2020 aux États-Unis sont terminés à 8%, contre 2% l'an dernier et 4% pour la moyenne sur 5 ans. Cela représente une avance de 6% pour la semaine, ce qui est également une bonne semaine de semis surtout pour la troisième semaine d'avril. La plantation de soya est en fait un peu plus rapide dans le Corn Belt oriental que dans le Corn Belt occidental.

Dans l'est du Corn Belt, le soya de l'Illinois est planté à 18% (moyenne quinquennale de 4%), alors que celui de l’Indiana l’est à 11% (moyenne des 5 dernières années de 3%). En Ohio, les semis sont complétés à 2% (moyenne quinquennale de 2%). À l’ouest du Corn Belt, le soya de l'Iowa est planté à 9% (2% en moyenne pour les 5 dernières années), au Nebraska, il l’est à 8% (2% pour la moyenne quinquennale). Au Minnesota, les travaux sont complétés à 5% (moyenne des dernières années de 1%) et au Kansas, ils le sont à 2% (moyenne quinquennale à 1%). Les semis de maïs ne font que commencer dans les Dakotas, le Dakota du Sud étant planté à 1% (0% pour la moyenne des dernières années) et au Dakota du Nord à 0% (0% pour la moyenne quinquennale).

Nous sommes encore au mois d'avril, il est donc encore très tôt, mais je dois dire que les ensemencements démarrent bien, en particulier dans des États tels que le Minnesota, l'Iowa et l'Illinois, qui sont de gros producteurs.

J'estime que la superficie de maïs aux États-Unis en 2020 sera de l'ordre de 95 à 96 millions d'acres avec un biais plus faible. Mon estimation du rendement du maïs aux États-Unis en 2020 est de 178,0 à 179,0 boisseaux / acre avec un biais neutre. Mon évaluation pour la superficie de soya 2020 aux États-Unis est de 85 millions d'acres avec un biais neutre à supérieur et j'évalue le rendement du soya dans une fourchette de 50,0 à 51,0 boisseaux / acre avec un biais neutre. En fin de compte, je pense que la superficie en maïs pourrait finir en deçà des attentes et que la superficie en soya pourrait finir au-dessus des attentes.


Partager cet article