Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le USDA prévoit une augmentation de 4% de la superficie du soya brésilien 2020/21

20 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

Le USDA s'attend à ce que la superficie de soya 2020/21 au Brésil augmente de 4% pour atteindre 38,5 millions d'hectares (95,0 millions d'acres). Il estime la production de soya 2020/21 à 129 millions de tonnes comparativement à son estimation actuelle de la récolte 2019/20 établie à 123,0 millions de tonnes.

Au cours des cinq dernières années, l'augmentation de la superficie de soya du Brésil a été en moyenne de 2,5%. L'augmentation plus importante en 2020/21 est principalement attribuable à une monnaie brésilienne plus faible qui a entraîné des prix intérieurs record de soya au Brésil.

Malgré la pandémie de Covid-19, la demande de soya brésilien devrait rester robuste tant au niveau national qu'international. Les exportations de viande brésilienne devraient rester fortes en raison d'exportations records, en particulier vers la Chine. En conséquence, la demande domestique de tourteau de soya restera forte en raison de l'augmentation de la production animale. De plus, le nombre de porcs en Chine rebondit maintenant que la peste porcine africaine est essentiellement contrôlée et que cela devrait entraîner une augmentation des importations de soya en provenance du Brésil.

Ces dernières années, lorsque les prix internationaux du soya étaient élevés, les agriculteurs brésiliens ont augmenté leur superficie de soya de 8 à 10% par an, mais il y a une grande différence cette fois-ci. Les prix domestiques du soya sont très élevés au Brésil, principalement en raison d'une monnaie brésilienne historiquement faible et non en raison des prix internationaux élevés du soya. En fait, le prix international du soya est en fait assez faible.

Par conséquent, les agriculteurs brésiliens doivent être prudents, car les prix domestiques élevés actuels du soya sont soutenus en raison du taux de change et ce taux de change pourrait changer à l'avenir.


Partager cet article