Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Soya d'Argentine 2019/2020 récolté à 16%

16 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

Les conditions plus sèches de la semaine dernière ont permis aux agriculteurs argentins d'accélérer leur récolte de soya. La semaine passée, les températures en Argentine étaient plus froides que la normale avec des gelées éparses à Buenos Aires, La Pampa, le sud de Santa Fe et l'extrême sud de Cordoue. Ces températures froides pourraient avoir un impact sur le soya à double récolte qui remplit actuellement ses gousses.

La récolte de soya en Argentine a progressé à 16,2% contre 16,9% l'année dernière et à 15,4% pour la moyenne des dernières années. Cela représente une avance de 8% sur la semaine. Le soya hâtif est récolté à 23,5% tandis que le soya tardif est récolté à moins de 1%.

Le soya en Argentine est évalué à 31% «bon à excellent», ce qui représente une baisse de 2 points par rapport à la semaine précédente et l'humidité du sol est qualifiée à 86% «favorable à optimale», soit à une augmentation de 1 point par rapport à la semaine précédente.

La Bourse des grains de Buenos Aires a indiqué que le rendement moyen du soya à l'échelle nationale au cours de la semaine dernière était de 3 620 kg / ha (53,5 boisseaux / acre), en baisse de 130 kg / ha (1,9 boisseaux / acre) par rapport à la semaine précédente. La récolte de soya est la plus avancée dans le nord de la région centrale, où environ 70% du soya hâtif a été récolté. Dans la région centrale du sud, environ 34% du soya hâtif a été récolté.

Dans ces deux régions, le rendement moyen à ce jour a été d'environ 3 900 kg / ha (57,7 boisseaux / acre), ce qui est essentiellement le rendement le plus élevé du pays. À mesure que la récolte progresse dans des environnements à faible rendement, je m'attends à ce que les rapports hebdomadaires sur le rendement continuent de baisser.

Après avoir abaissé son estimation de soya de 2,5 millions de tonnes il y a deux semaines, la Bourse de Buenos Aires a laissé inchangée son estimation de soya dans le courant de la semaine dernière à 49,5 millions de tonnes. Dans le rapport WASDE d'avril, le USDA a abaissé son estimation de la récolte du soya argentin 2019/2020 de 2,0 millions de tonnes à 52,0 millions.


Partager cet article