Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Un début des semis de maïs américain ralenti par des conditions froides et des sols humides

14 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

Le maïs américain 2020 est semé à 3%, contre 3% l'an dernier et 4% pour la moyenne quinquennale. Les semis sont légèrement en avance sur le calendrier dans le sud du Delta et au Texas et plus lents que la normale dans le nord du Delta et dans le centre-sud. Les semis de maïs sont conformes au calendrier dans le sud-est des États-Unis.

Le maïs est planté à 63% au Texas (53% pour la moyenne des 5 dernières années), à 32% dans le Mississippi (62% pour la moyenne quinquennale), à 77% en Géorgie (73% pour la moyenne des 5 dernières années), à 28% en Caroline du Nord (22% pour la moyenne des 5 dernières années), à 4% au Missouri (11% pour la moyenne quinquennale) et à 6% au Kansas (10% pour la moyenne des 5 dernières années).

Les semis de maïs dans le Midwest ne font que commencer et actuellement les températures atmosphériques froides et les températures froides au sol limiteront les progrès de semis dans le courant de la semaine. L'Iowa a spécifié que 0% du maïs avait été semé (1% pour la moyenne des 5 dernières années). En Illinois, il l’était à 1% (2% pour la moyenne quinquennale). Au Nebraska, 0% a été semé (1% pour la moyenne des 5 dernières années). En Indiana, les ensemencements ont été complétés à 1% (1% pour la moyenne quinquennale). Des rapports indiquent que certains agriculteurs plantent leur soya avant leur maïs, car ils sont préoccupés par l’impact du froid sur le maïs. Le soya n'est pas sensible au choc du froid comme l’est le maïs.

Nous devons surveiller la météo, mais je ne suis pas trop préoccupé par les retards de plantation, du moins pas encore. Les agriculteurs américains peuvent planter environ la moitié de la récolte de maïs avec sept bons jours d’ensemencement. Le maïs américain atteint généralement 50% des semis entre le 7 et le 10 mai.

J'estime que la superficie de maïs aux États-Unis en 2020 sera de l'ordre de 95 à 96 millions d'acres et j’évalue la superficie de soya à 85 millions d'acres.


Partager cet article