Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya argentin est récolté à 8,1%, avec des rendements variables

08 avril 2020, Soybean and Corn Advisor

Les averses de la semaine dernière ont interrompu la récolte de soya, qui était terminée à 8,1% vers la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 3,5% pour la semaine, ce qui est plus lent que la normale en raison des sols humides dans la province de Buenos Aires. Les conditions dans la région du nord ont été plus sèches et, par conséquent, la récolte de soya dans cette région a été complétée à un peu plus de 30% dans le courant de la semaine dernière. Jusqu'à présent, les premiers rendements dans la région du centre-nord sont très bons (4 600 kg / ha ou 60,0 boisseaux / acre), mais cette année, ce devraient être les meilleurs rendements de toute l'Argentine. En règle générale, 6 à 7% ou moins du soya ont été récoltés dans de nombreuses autres régions de l'Argentine.

Le rendement moyen rapporté jusqu'à présent par la Bourse des grains de Buenos Aires est de 3 750 kg / ha (55,5 boisseaux / acre), mais ce n'est pas une image exacte puisque plus de 50% du soya récolté jusqu'à présent se trouve dans la région du centre-nord, une région qui a les meilleurs rendements de soya du pays.

La récolte de soya en Argentine a été terminée à 8,1% vers la fin de la semaine dernière, comparativement à 6,4% l'an dernier et à 9,7% pour la moyenne quinquennale. Le soya hâtif a été récolté à 12% alors qu'aucun soya tardif n'a été récolté. Le soya en général a été évalué à 33% «bon à excellent», ce qui représente une baisse de 1 point par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soya a été jugée «favorable à optimum» à la hauteur de 85%, ce qui est une hausse de 9 points par rapport à la semaine dernière. L'amélioration de l'humidité pourrait aider une partie du soya tardif, mais c’est trop tard pour bonne partie du soya hâtif.

La Bourse des grains de Buenos Aires a abaissé la semaine dernière son estimation du soya argentin 2019/20 de 2,5 millions de tonnes à 49,5 millions de tonnes. Ses responsables ont mentionné des rendements décevants alors que la récolte n’a progressé que de 8,1%. Ils ont estimé que le rendement national du soya pourrait être aussi bas que 2 900 kg / ha (42,9 boisseaux / acre) contre 3 350 kg / ha l'an dernier (49,5 boisseaux / acre) et 2 980 kg / ha (44,1 boisseaux / acre) pour la moyenne quinquennale.

La Bourse des grains de Buenos Aires a "spécifié" il y a deux semaines qu’elle pourrait réduire son estimation du soya et elle a poursuivi cette dernière semaine en abaissant son estimation de 2,5 millions de tonnes. Elle a de nouveau indiqué la semaine dernière que son estimation pourrait être encore abaissée dans les semaines à venir en fonction des résultats du soya à double récolte.


Partager cet article