Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs brésiliens commencent à planter leur maïs safrinha 2019/2020

11 février 2020, Soybean and Corn Advisor

Environ les trois quarts du maïs du Brésil seront produits comme safrinha et les agriculteurs commencent tout juste à les semer. La superficie de maïs safrinha est encore incertaine et CONAB publiera sa première estimation de l'estimation de maïs safrinha brésilien 2019/20 le mardi 11 février 2020.

Maïs pleine saison Rio Grande do Sul - Le maïs pleine saison de cet États est à 13% en développement végétatif, 11% en pollinisation, 22% au remplissage des grains, 21% mature et à 33% récolté. Le maïs de pleine saison dans l'État a été négativement affecté par les conditions chaudes et sèches plus tôt dans la saison de croissance, de sorte que certains analystes prévoient une réduction du rendement pouvant atteindre 30%.

Maïs de pleine saison de Santa Catarina – Les conditions sèches, en particulier dans la partie sud de l'État, à côté du Rio Grande do Sul, ont eu un impact négatif sur la récolte. Le Centre de planification socioéconomique agricole (Epacris / Cepa) estime que la production de maïs en pleine saison baissera de 8% cette année.

Maïs Paraná - Le maïs pleine saison du Paraná est récolté à 4% et 36% est à maturité. Le Département de l'économie rurale (DERAL) a évalué le maïs pleine saison à 0% à mauvaise qualité, à 7% moyen et à 93% bon. Les agriculteurs de Paraná commencent tout juste à planter leur maïs safrinha avec 7% du maïs safrinha planté. La période de plantation idéale pour le maïs safrinha dans l'État se terminera dans environ deux semaines, il semble donc qu'un pourcentage important du maïs sera planté plus tard que souhaité

Maïs safrinha du Mato Grosso – L’IMEA a indiqué que le maïs safrinha du Mato Grosso était planté à 38,9%, contre 52,1% l'an dernier et 35,0% pour la moyenne des 5 dernières années. Cela représente une avance de 17% sur la semaine, ce qui est une bonne semaine pour les semis. Si ces derniers se poursuivent au même rythme, environ 75% du maïs safrinha sera semé d'ici la fin de la troisième semaine de février.


Partager cet article