Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Le soya d'Argentine 2019/20 semé à 100%

05 février 2020, Soybean and Corn Advisor

Dans la plupart des régions de l'Argentine, les conditions continuent d'être suffisamment favorables pour un développement plus ou moins normal de la récolte de soya. Le soya hâtif planté entre maintenant dans la phase de reproduction tandis que le soya tardif est en développement végétatif. L'humidité du sol est généralement adéquate et les prévisions à court terme ne semblent pas si menaçantes, donc je suis un peu plus optimiste quant à la récolte de soya argentin.

Les prévisions à plus longue échéance continuent de montrer des conditions plus sèches, mais il semble toujours y avoir suffisamment d'averses éparses pour que la culture se développe normalement.

Selon la Bourse des grains de Buenos Aires, La récolte de soya argentin 2019/20 est maintenant plantée à 100% avec le soya tardif semé dans le nord du pays. La récolte est jugée bonne à excellente à 69,6%, ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soja est classée à 3,5% déficiente et à 40,7% optimale au surplus, ce qui est à peu près égal à la semaine dernière. Le soja est composé à 28% de gousses et à 37% au remplissage des gousses, ce qui est un peu plus lent que l'an dernier.

La Bourse des grains de Buenos Aires estime maintenant la superficie de soya argentin 2019/20 à 17,4 millions d'hectares (42,9 millions d'acres) et évalue la récolte à 53,1 millions de tonnes, ce qui est supérieur aux 51,0 millions de tonnes estimées au début de la saison de croissance.


Partager cet article