Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les premiers rendements de soya au Brésil sont généralement positifs

31 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

Voici un échantillon de certains des premiers rapports sur le rendement du soya du Brésil:

Mato Grosso - Dans la municipalité de Nova Mutum, située dans le centre-sud du Mato Grosso, la récolte de soya est terminée à 35-40% et les rendements sont variables. Certains rendements sont meilleurs que l'an dernier et d’autres sont inférieurs à ceux de l'année dernière. Le président du Syndicat rural local s'attend à ce que les rendements de soya soient de 1 à 2 sacs par hectare (0,8 à 1,7 boisseau / acre) supérieurs à la moyenne de 57 sacs par hectare de l'an dernier (50,6 boisseau / acre).

Mato Grosso - Dans la municipalité de Lucas do Rio Verde, située dans le centre-sud du Mato Grosso, 30% du soya a été récolté et la plupart des agriculteurs s'attendent à des rendements égaux ou supérieurs à ceux de l'année dernière.

Mato Grosso - Dans les municipalités de Sorriso et Sinop, situées respectivement dans le centre et le nord du Mato Grosso, Agroconsult estime que les premiers rendements de soya sont de 10 à 15% supérieurs à ceux de l'an dernier. Dans la municipalité de Campos de Julio, située dans l'ouest du Mato Grosso, des rendements hâtifs de l'ordre de 58 à 64 sacs par hectare (51,5 à 56,8 boisseaux / acre) et des prix de l'ordre de 72 reals à 74 reals par sac (environ 8,20 $ US à 8,40 $ US le boisseau).

Mato Grosso do Sul - Le président de l'Association des producteurs de soya et de maïs du Mato Grosso do Sul (Aprosoja MS) estime que le rendement du soya à l'échelle de l'État sera de l'ordre de 52 sacs par hectare (46 boisseaux / acre). La récolte hâtive de soya commence tardivement en raison du retard des semis et la récolte se prolongera jusqu'à la mi-mars. Les agriculteurs ont déjà vendu 50% de leur production de soya prévue à bon prix.

Mato Grosso do Sul - Dans la municipalité de Chapadao do Sul, située dans le nord du Mato Grosso do Sul, le soya hâtif donne de meilleurs rendements que l'an dernier et devrait atteindre 60 sacs par hectare (53,2 boisseaux / acre). Plus de la moitié du soya prévu a été vendues dans une fourchette de 72 reals à 75 reals par sac (environ 8,20 $ US à 8,50 $ US le boisseau).

Mato Grosso do Sul - Dans la municipalité de Caarapo, située dans le sud du Mato Grosso do Sul, les premières récoltes de soya sont en cours et le président de la Société rurale locale s'attend à des rendements de l'ordre de 50 à 60 sacs par hectare (44,4 à 53,2 boisseaux / acre).

Paraná - Dans la municipalité de Castro, située dans l'est de Paraná, la récolte de soya n'a pas encore commencé, mais le président du Syndicat rural local s'attend à des rendements de l'ordre de 66 sacs par hectare (58,6 boisseaux / acre). Les agriculteurs ont contracté à terme environ 32% de leur production de soya prévue à des prix de l'ordre de 85,00 reals par sac (environ 9,65 $ US par boisseau).

Paraná - Les agriculteurs de l'ouest de Paraná s'attendent à de très bons rendements en soya de l'ordre de 75 sacs par hectare (66,6 boisseaux / acre). Les agriculteurs du nord-ouest de Paraná ne sont pas aussi optimistes. Dans la municipalité de Doutor Camargo, dans le nord-ouest du Paraná, les conditions sèches ont retardé les ensemencements de soya et les agriculteurs s'attendent à des rendements de l'ordre de 50 à 60 sacs par hectare (44,4 à 53,2 boisseaux / acre). Les prix du soya sont bons dans la région, de l'ordre de 80,00 reals par sac (environ 9,10 $ US le boisseau).

Sao Paulo - Dans la municipalité de Candido Mota, située dans le sud de Sao Paulo, le soya est récolté à environ 20% et les premiers rendements sont inférieurs aux attentes. Actuellement, les agriculteurs récoltent du soya semé en septembre (environ 40% du total) et les rendements sont inférieurs de 30% à l'an dernier en raison des conditions sèches qui ont eu lieu plus tôt dans la saison de croissance. Pour les 60% de soya semés en octobre, les rendements devraient être meilleurs.


Partager cet article