Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les semis presque terminés en Argentine

29 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

Soya argentin 2019/20 – Les conditions de la semaine dernière en Argentine ont permis de maintenir une humidité du sol adéquate, en particulier dans le centre et le nord du pays. Les prévisions pour cette semaine sont généralement plus chaudes et plus sèches, en particulier dans les régions du sud. Certaines des températures du week-end étaient proches des 90 fahrenheit, mais les températures sont maintenant plus fraîches.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le soya en Argentine a été semé à 97,6% en fin de semaine dernière contre une moyenne des 5 dernières années de 99,2%. Cela représente une avance de 2,3% pour la semaine. Le soya restant à planter se trouve dans l'extrême nord du pays.

Le soja argentin est en floraison à 47% et à 18% au remplissage des gousses, contre une moyenne quinquennale de 24%. Le soya est évalué à 65,5% «bon à excellent», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soya est classée 3% déficiente et 41,7% optimale au surplus, ce qui est une amélioration par rapport à la semaine dernière.

Maïs argentin 2019/20 - L'humidité du sol reste généralement suffisante pour la récolte de maïs en Argentine, mais les prévisions semblent plus sèches, en particulier dans les régions du sud.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le maïs en Argentine a été planté à 94,7% en fin de semaine dernière contre une moyenne quinquennale de 93,6%. Cela représente une avance de 3,3% pour la semaine. Le seul maïs restant à planter se trouve dans l'extrême nord de l'Argentine.

Le maïs en général est à 49% en pollinisation, à 20% au remplissage des grain et à 2,3% mature. Le maïs hâtif est à 32% au remplissage des grains et 3,7% mature, tandis que le maïs tardif est en pollinisation à environ 10%. Le maïs est évalué à 59,3% «bon à excellent», ce qui représente une amélioration par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le maïs est évaluée à 4,7% déficiente et à 54,3% optimale au surplus, ce qui est une amélioration par rapport à la semaine dernière.

Le correspondant américain en Argentine a estimé la récolte de maïs argentin 2019/20 à 48,0 millions de tonnes, soit à 2 millions de tonnes de moins que la dernière estimation du USDA. La superficie de maïs estimée par le correspondant est inférieure de 100 000 hectares à celle du USDA et son estimation de rendement est inférieure de 2,4% à celle du USDA. Les analystes estiment que le changement de pouvoir politique en Argentine a convaincu les agriculteurs de réduire leur superficie de maïs de 200 000 à 400 000 hectares et de planter davantage de soya à la place. Ils ont indiqué que l'industrie estime la superficie de maïs argentin 2019/20 à près de 6,0 millions d'hectares.

Le Buenos Aires Grain Exchange estime la superficie de maïs à 6,3 millions d'hectares et il n'a pas encore publié d'estimation pour la production de maïs 2019/20.


Partager cet article