Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine : 88% du maïs semé

15 janvier 2020, Soybean and Corn Advisor

Il continue de pleuvoir sur toute l'Argentine, mais la répartition est inégale. La meilleure humidité du sol se trouve dans les zones de croissance centrales avec les conditions les plus sèches dans les régions du sud et du sud-ouest.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le maïs en Argentine a été semé à 88% à la fin de la semaine dernière. Cela représente une avance de 4,7% pour la semaine. Dans les principales zones de production et dans le sud de l'Argentine, le maïs est essentiellement planté à 100%. Le maïs qui reste à planter en Argentine se trouve dans l'extrême nord du pays où le maïs est actuellement semé à environ 30 à 40%.

Le maïs en Argentine est évalué à 54,8% «bon à excellent», ce qui est meilleur que la semaine dernière. Le maïs hâtif est à 68% en pollinisation et à 12% au remplissage des grains. Le maïs planté tardivement germe / émerge ou est en développement végétatif. L'humidité du sol pour le maïs est classée à 12% «déficiente» et 49% «optimale», ce qui est une amélioration par rapport à la semaine dernière.


Partager cet article