Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions sèches dans la moitié sud de l'Argentine deviennent inquiétantes

19 décembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Les conditions en Argentine deviennent beaucoup plus inquiétantes, en particulier dans la moitié sud du pays. Les pluies dans la plupart des régions du sud sont inférieures à la normale depuis plusieurs mois et les prévisions indiquent une poursuite d’un modèle de conditions sèches. Certains agriculteurs des régions arides d'Argentine ont cessé de planter leur soya en raison d'un manque d'humidité du sol et du fait qu'il n'y a pas beaucoup de pluie dans les prévisions. C'est notamment le cas pour le soya à double récolte.

Selon le Buenos Aires Grain Exchange, le soya argentin 2019/2020 a été semé à 61,3% à la fin de la semaine dernière, contre 69% l'an dernier et 67% pour la moyenne quinquennale. Cela représente une avance de 12% sur la semaine. Les semis de soya de pleine saison sont 7,3% plus lents que l'an dernier et les semis à double récolte sont 14,8% plus lents que l'an dernier. Le ralentissement des semis résulte des conditions sèches, en particulier dans le sud et l'ouest de l'Argentine.

Dans les principales zones de production, le soya est semé à 85-90%. Dans les régions du sud, le soya est planté à environ 40 à 60% et à 5 à 10% dans l'extrême nord de l'Argentine. La majorité du soya est en développement végétatif et 4% de celui-ci est en floraison. Le soya est évalué à 62% «bon à excellent», ce qui représente une baisse par rapport à la semaine dernière. L'humidité du sol pour le soya est évaluée à 14,8% «déficiente» et «optimale» à 26,6%, ce qui est une baisse par rapport à la semaine dernière.

 

 


Partager cet article