Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les stocks de maïs du Brésil sont serrés et les entreprises importent déjà du maïs

17 décembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs de pleine saison Paraná - Le Département de l'économie rurale de l'État de Paraná (Deral) a indiqué que le maïs pleine saison de l'État est à 43% en développement végétatif, à 40% en floraison et à 17% au remplissage des grains. Le maïs est classé à 0% «médiocre», à 8% «moyen» et à 92% «bon».

Maïs de pleine saison Rio Grande do Sul - Selon AgRural, le maïs pleine saison du Rio Grande do Sul est semé à 90%, contre 93% l'an dernier et 95% pour la moyenne des 5 dernières années. Même si le maïs est encore en cours d’ensemencement, Emater / RS estime que 1% du maïs dans la région de Santa Rosa dans la partie nord-ouest de l'État a été récolté. Emater évalue le maïs à 39% en développement végétatif, à 22% en pollinisation, à 35% au remplissage des grains et à 4% mature. Conab estime que l'État produira 6 millions de tonnes de maïs en 2019/2020, soit une augmentation de 3,6% par rapport à l'année dernière.

Le pic de la récolte de maïs aura lieu en janvier, ce qui sera un peu plus tard que la normale en raison des conditions sèches qui ont retardé les semis. Le resserrement de l'offre de maïs a entraîné une hausse des prix domestiques du maïs et le secteur de l'élevage attend avec impatience de nouveaux approvisionnements en maïs sur le marché. Il a été annoncé jeudi dernier que JBS avait acheté 200 000 tonnes de maïs à l'Argentine pour livraison au début de l'année prochaine. Je soupçonne qu'il y aura d'autres annonces d'importations de maïs d'Argentine / Paraguay dans le sud du Brésil.

Maïs safrinha Mato Grosso - Les agriculteurs de l'État du Mato Grosso devraient commencer à semer leur maïs safrinha au cours de la première moitié de janvier. Le premier maïs planté sera dans la partie ouest de l'État. Les prix du maïs sont très attractifs dans le Mato Grosso, ce qui pourrait encourager une superficie maximale de maïs safrinha si le temps est coopératif.

Maïs safrinha Paraná - Une partie du maïs safrinha dans l'ouest et le nord du Paraná devrait être semée après la fin de la période de plantation idéale vers la troisième semaine de février. Le retard des semis de maïs est le résultat de conditions sèches qui ont retardé les semis de soya.

Maïs safrinha Goias - Le retard dans la plantation du soya dans le Goias retardera également les ensemencements du maïs safrinha. Normalement, les agriculteurs de l'État veulent que tout leur maïs safrinha soit planté d'ici la fin de février, date à laquelle la période de plantation idéale se termine. Pour cette saison de croissance, les agriculteurs pourraient être contraints de planter leur maïs safrinha jusqu'au 10 mars.

Maïs safrinha Sao Paulo - Dans le sud de l'État, les conditions sèches ont retardé les semis de soya et une partie de celui-ci a dû être replantée. La plantation tardive du soya rend la période de plantation du maïs safrinha encore plus serrée. Un agronome a averti les agriculteurs de ne pas semer leur maïs trop tard, même si les prix du maïs sont bons. Si le maïs est planté très tard, il y a des risques de gel dans la partie sud de l'État et des conditions sèches dans la partie nord de Sao Paulo.


Partager cet article