Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Rapport de novembre sur les récoltes américaines: baisse du rendement du maïs, mais le soya reste inchangé

13 novembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Dans le rapport sur les cultures de novembre de la semaine dernière, le rendement du maïs américain en 2019 a diminué par rapport à octobre, mais celui du soya 2019 est resté inchangé par rapport à octobre. Les superficies plantées et récoltées pour les deux cultures sont inchangées.

Production de maïs aux États-Unis en 2019 - Dans le rapport sur les cultures de novembre, l'USDA a laissé la superficie plantée en maïs inchangée par rapport à octobre, à 89,9 millions d'acres. La superficie récoltée de maïs est également restée la même à 81,8 millions d'acres. Par conséquent, le pourcentage récolté est resté inchangé par rapport à octobre à 90,9%.

Dans le rapport, le USDA a indiqué qu'il avait revu les superficies de maïs et de soya du Minnesota et du Dakota du Nord en raison des chutes de neige du début du mois d'octobre, mais qu'aucun changement n'avait été apporté aux zones semées ou récoltées.

Apparemment, les semis tardifs record aux États-Unis et les fortes chutes de neige de début octobre, qui ont entraîné une récolte très lente, n’ont pas eu d’impact significatif sur le pourcentage de récolte qui s’est maintenu à 90,9% par rapport à la moyenne à long terme de 91,1%. Je trouve cela un peu difficile à croire, alors je continue de penser que la superficie cultivée en maïs pourrait diminuer un peu dans le rapport de janvier.

Le rendement du maïs américain 2019 a été réduit de 1,4 bo./acre par rapport à octobre à 167,0 bo./acre. Moins de 50% du maïs avait été récolté lors du sondage pour le rapport sur les cultures de novembre. Le dernier maïs ensemencé devrait présenter le rendement le plus faible, mais la plus grande partie de ce maïs n’avait pas été récoltée au moment de la réalisation de l’enquête. Par conséquent, j’ai le sentiment que le USDA pourrait à nouveau réduire le rendement en maïs dans le rapport de janvier. Si le rendement du maïs aux États-Unis baisse en janvier, il pourrait ne dépasser que 1 à 3 boisseaux par acre.

Production de soya aux États-Unis en 2019 - Dans le rapport sur les cultures de novembre, le USDA a laissé la superficie plantée en soja inchangée par rapport à octobre, à 76,5 millions d'acres. La superficie récoltée de soya est également restée inchangée à 75,6 millions d'acres. Par conséquent, le pourcentage de récoltes est demeuré inchangé par rapport à octobre, à 98,8%.

Le réexamen du Minnesota et du Dakota du Nord n’a entraîné aucun changement dans les zones de soya semées ou récoltées. Le pourcentage de récolte est demeuré inchangé à 98,8% par rapport à la moyenne à long terme de 99,1%. J'ai le même sentiment à propos du soya que du maïs: apparemment, les semis tardifs et les chutes de neige précoces ont très peu d'impact sur la superficie cultivée en soya. Je ne pense pas que cela soit tout à fait vrai. J’estime donc que la superficie récoltée en soja pourrait diminuer un peu dans le rapport de janvier.

Le rendement du soya américain 2019 est demeuré inchangé par rapport à octobre, à 46,9 bo./acre, mais l’enquête a été réalisée avant la récolte du soya qui devrait être le moins productif pour le Midwest. De plus, la saison de croissance du soya planté tardivement et à double récolte dans le sud de l'Illinois, du Kentucky et du Tennessee était au point mort. Les rendements du soya planté tardivement dans ces régions devraient être décevants et ils n’ont pas été reflétés dans le rapport de novembre.

Par conséquent, je pense que le rendement du soja pourrait diminuer légèrement dans le rapport de janvier. Si le rendement du soya américain diminue, il sera probablement aux alentours de 1,0 bo./acre ou moins.

En conclusion - Le rendement du maïs a diminué comme prévu, mais il était surprenant que le rendement du soya soit resté inchangé. Il était également quelque peu surprenant que la superficie plantée et récoltée pour les deux cultures n’ait pas changé. Je m'attends donc à ce que les estimations de la production américaine de 2019 pour le maïs et le soya baissent un peu plus dans le rapport de janvier.


Partager cet article