Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Argentine : les ensemencements de soya commencent à peine

06 novembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Il existe actuellement deux tendances contradictoires en Argentine. Même si les conditions météorologiques se sont améliorées dans certaines régions de l'Argentine en général, je les estime quand même sous la moyenne du pays, ce qui pourrait poser un problème pour le démarrage des semis du soya.

D'un autre côté, l'élection d'Alberto Fernandez à la présidence de l'Argentine pourrait amener les agriculteurs à réduire leur superficie de maïs prévue au profit du soya. Pour le moment, je pense que la tendance météorologique l'emporte sur le potentiel de quelques acres de soya supplémentaires.

Les conditions météorologiques en Argentine restent inégales. Les pluies ont profité aux zones de production du centre, du nord et de l’est, alors que les conditions sont encore trop sèches pour les zones du sud et de l’ouest. Les prévisions continuent d’annoncer une augmentation des précipitations dans le centre et le nord de l’Argentine. Des conditions généralement sèches pourraient affecter le sud et l’ouest de l’Argentine.

La récolte de soya 2019/2020 en Argentine est peut-être de 3 à 5% ensemencée, mais il ne s'agit que d'une estimation, car il n'y a pas eu de rejets de plantation de soya à l'échelle nationale. La principale zone de production est celle où la majorité du soya hâtif a été semé car les agriculteurs de la zone principale ont planté entre 90 à 95 % de la superficie de maïs prévue et dès qu'ils auront terminé leurs semis, ils commenceront à cultiver du soya. La moyenne quinquennale des semis de soya au 4 novembre dernier est de 5 %.


Partager cet article