Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Réaction à la récolte d'octobre: diminution du rendement de production du soya 2019 aux États-Unis

15 octobre 2019, Soybean and Corn Advisor

Dans son rapport sur les cultures d’octobre, le USDA a pris la bonne décision en abaissant le rendement du soya américain 2019 de 1,0 bo./ acre à 46,9 bo. / acre. De plus, l'impact de la récente tempête hivernale sur la production agricole dans le nord-ouest du Corn Belt n'a pas été pris en compte dans le présent rapport. La neige abondante et les vents vont endommager les deux cultures et le gel de fin de saison empêchera certaines des cultures tardives d'atteindre leur maturité complète. Par conséquent, je pense que les estimations de la production de maïs et de soya contenues dans le rapport de novembre sur les cultures seront inférieures à celles du rapport d’octobre.

Réaction au rapport du USDA sur la production américaine de soya d'octobre 2019 - L'USDA a ramené la production de soya de 3,63 milliards de boisseaux en septembre à 3,55 milliards de boisseaux en octobre. Il a abaissé le rendement du soja de 1,0 boisseau à 46,9 bo./acre. Il a réduit la superficie plantée de 243 000 acres à 76,4 millions. Le USDA a abaissé la superficie récoltée de 240 000 acres à 75,6 millions d’acres. Il a rogné le pourcentage de récolte de 98,9% en septembre à 98,8% en octobre. 

À retenir :

  •       La superficie semée pourrait diminuer un peu dans les rapports de novembre et janvier.
  •       La superficie cultivée pourrait diminuer davantage en raison d'une réduction du pourcentage récolté. Le USDA a ramené le pourcentage de la récolte à 98,8%, mais c'était avant les températures glaciales et la tempête de neige. Il utilise 98,8% de la récolte et j’utilise 98,5% de la récolte.
  •       Les rendements en soya pourraient baisser en raison du gel destructeur, qui a eu pour effet de raccourcir le processus de maturation du soya à maturation tardive.
  •       Lorsque le soya est détruit par un gel avant sa maturité, il peut être plus petit, vert ou jaune, ce qui entraîne une baisse des rendements.
  •       La neige et le vent vont provoquer des difficultés pour le soja surtout il n’a pas perdu leurs feuilles. Le soya affecté ne se redressera pas, ce qui rendra la récolte lente et difficile, entraînant des pertes supplémentaires. Le soya touché pourrait également avoir des problèmes de qualité si la neige persiste et si les conditions restent froides et humides. Je ne serais pas surpris si une partie du soja affecté finit par avoir des grains moisis.
  •       Il est trop tôt pour connaître l'étendue des dégâts causés par les conditions météorologiques défavorables dans le nord-ouest du Corn Belt, mais je pense que la production de soya à l'échelle nationale pourrait baisser jusqu'à 1,0 bo. / acre en raison des conditions météorologiques défavorables régnant à la fois dans cette région et dans le sud des États-Unis. Pour cette dernière, les conditions sont chaudes et sèches.
  •       L'USDA utilise un rendement de 46,9 bo ./ acre et, pour l'instant, j’utilise un rendement de 46,0 bo. / acre.

Partager cet article