Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

États-Unis : le gel pourrait influer sur les cultures

08 octobre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs américain 2019 - La météo de la semaine dernière était à peu près la même: trop humide dans le nord-centre et nord-ouest du Corn Belt et toujours chaud et sec dans le sud du Corn Belt, au centre-sud et au sud-est des États-Unis. Des températures suffisamment froides sont prévues prochainement. Des chutes de neige pourraient même avoir lieu plus tard cette semaine. Pour de nombreuses zones du nord-ouest du Corn Belt, le gel potentiel est de 10 à 20 jours plus tard que la normale, mais une partie du développement des cultures est également en retard de 10 à 20 jours par rapport à la normale.

Il semble qu'il y aura du gel plus tard cette semaine dans de nombreuses régions de l'ouest et du nord-ouest du Corn Belt. Mais si le maïs tardif est susceptible d’être endommagé, cela reste encore beaucoup à voir. 

La récolte de maïs américain 2019 est au stade denté à 93% contre 100% l’année dernière et de 99% en moyenne. Le maïs est mature à 58%, comparativement à 92% l’an dernier et à une moyenne de 85%. Il est récolté à 15%, contre 33% l’an dernier et 27% en moyenne.

Les dommages causés par les températures froides affecteront le maïs dont le développement est le plus retardé. Dans le Dakota du Nord, le maïs est mature à 22% (moyenne de 53%), dans le Dakota du Sud, il l’est à 32% (moyenne 80%). Au Minnesota,  39% des plants sont mûrs (moyenne de 83%). En Iowa, le taux est de 52% (moyenne 88%) et au Nebraska il est de 74% (moyenne de 85%). Donc, si vous regardez le Dakota du Nord, le Dakota du Sud, le Minnesota et l'Iowa, le maïs a un retard de maturité de 36% à 53%.

Soya américain 2019 - Un gel glacial est prévu dans l’ouest et le nord-ouest du Corn Belt plus tard cette semaine, ce qui causera probablement des dommages au soya tardif. Les conditions froides et humides dans les régions du centre-nord et du nord-ouest ainsi que les conditions chaudes et sèches pour les régions du sud et du sud-est ne sont d'aucune aide pour le soya. Les conditions humides persistantes pourraient entraîner des problèmes de qualité et une réduction des rendements. Les conditions chaudes et sèches dans les régions du sud mettraient fin prématurément à la saison de croissance, en particulier pour le soya tardif.

Aux États-Unis, la récolte de soya a perdu ses feuilles à 72%, contre 90% l’année dernière et 87% en moyenne. Le soya est récolté à 14%, contre 31% l'année dernière et 34% en moyenne.

Une saison se terminant avec un gel plus tard cette semaine aurait un impact négatif sur certains plants de soya tardif au nord-ouest du Corn Belt. En Iowa, 68% du soya a perdu ses feuilles (la moyenne est de 89%), au Dakota du Sud le taux est de 78% (la moyenne est de 96%), au Minnesota c’est de 80% (la moyenne est de 95%), au Nebraska, 86% des plants ont perdu leurs feuilles (la moyenne est de 93%) et au Dakota du Nord le taux est de 92% (la moyenne est de 97%).

Le soya du nord-ouest du Corn Belt n'est pas aussi retardé que le maïs, mais il pourrait encore y avoir des dégâts si la saison prenait fin avec un gel cette semaine, mais tout reste à voir.


Partager cet article