Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Cultures américaines 2019 : l’état du maïs s’améliore, celui du soya demeure inchangé

24 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – Les conditions de la récolte de maïs américain 2019 se sont améliorées de 2 % la semaine dernière pour atteindre 57 % dans les catégories «bon à excellent». 8 États ont indiqué que l’état du maïs s’était amélioré la semaine dernière, tandis que 6 autres ont constaté qu’il avait diminué. 4 États ont observé aucun changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord, alors que la plupart des baisses ont été observées dans les régions sud et est. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, la Pennsylvanie, le Colorado, le Nebraska et une zone entre le Dakota du Nord et le Dakota du Sud. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, la Caroline du Nord, le Missouri et l’Illinois.

La météo de la semaine dernière a été essentiellement favorable pour les cultures de maïs tardives, mais il a probablement trop plu dans certaines régions de l’ouest, ce qui accroit le risque de pression liée aux maladies et peut-être l’augmentation des problèmes de qualité.

Soya – L’état de la récolte de soya américain 2019 est demeuré stable la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». 5 États ont indiqué que les conditions du soya s’étaient améliorées la semaine dernière, tandis que 13 autres ont observé que l’état du soya s’était détérioré. La majorité des améliorations ont été observées dans les régions du nord, alors que les baisses ont été constatées dans les régions de l’est et du sud. Les 5 États les mieux classés sont : le Wisconsin, le Mississippi, le Nebraska, le Dakota du Sud et l’Iowa. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, la Caroline du Nord, l’Illinois et le Michigan.

La météo de la semaine dernière a généralement été bénéfique pour le soya tardif qui se trouve dans le Corn Belt, bien qu’il ait probablement été trop humide dans certaines des régions de l’ouest. Le soya tardif des régions du sud a subi les effets négatifs de la chaleur et de la sécheresse.

Humidité du sol – Aux États-Unis, l’humidité du sol est restée inchangée la semaine dernière. 9 États ont constaté une amélioration de l’humidité du sol et 8 États ont indiqué une humidité du sol moins élevée. Un seul État a observé aucun changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones nord et ouest, alors que la majorité des conditions plus sèches ont été observées dans les régions est et sud. Les 5 États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Minnesota, le Dakota du Sud, le Wisconsin, le Dakota du Nord et le Kansas. Les 5 États qui ont les conditions les plus sèches sont l’Arkansas, le Tennessee, le Kentucky, le Mississippi et l’Indiana.

L’humidité du sol a connu deux extrêmes : trop de pluie dans le nord et trop peu d’averse dans l’est et le sud. Des États tels que le Minnesota, le Dakota du Sud, le Dakota du Nord et le Wisconsin ont entre 98 % et 99 % de taux adéquat au surplus. Des États comme l’Arkansas, le Tennessee et le Kentucky ont une humidité du sol de 80 % à 90 % déficiente à très déficiente.


Partager cet article