Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de culture du maïs américain 2019 sont inchangées alors que celles du soya ont baissé de 1 %

17 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – L’état du maïs américain 2019 est demeurée stable la semaine dernière à 55 % dans les catégories «bon à excellent». 9 États ont signalé que les conditions du maïs s’étaient améliorées la semaine passée, tandis que 7 autres ont indiqué que l’état du maïs avait diminué à la même période. 2 États ont observé aucun changement la semaine dernière. La plupart des améliorations ont été constatées dans les zones centrales, alors que les baisses ont été observées dans les zones est et ouest. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, la Pennsylvanie, le Kentucky et une zone entre le Nebraska et les États du Dakota (Nord et Sud). Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, la Caroline du Nord, l’Illinois et le Michigan.      

Une bonne partie du développement du maïs a environ deux semaines de retard par rapport au rythme moyen, de sorte que les températures actuellement plus chaudes sont les bienvenues.

Soya – Les conditions du soya américain 2019 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 54 % dans les catégories «bon à excellent». 5 États ont signalé que l’état du soya s’était amélioré, alors que 12 autres ont indiqué que les conditions avaient diminué la semaine dernière. Un seul État a observé aucun changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions centrales, tandis que les baisses ont été observées dans les régions est et ouest. Les 5 États les mieux classés sont le : Mississippi, le Nebraska, le Wisconsin, la Louisiane et le Dakota du Sud. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, l’Illinois, le Michigan et le Missouri.

Dans la plupart des cas, le temps chaud et sec dans les régions de l’est et du sud ont entraîné la baisse des conditions du soya. Les rapports d’État de l’Indiana et de l’Ohio indiquent que le soya souffrait de conditions sèches.

Humidité du sol – L’humidité du sol s’est améliorée la semaine dernière. 6 États ont constaté une amélioration, tandis que 12 autres ont observé une baisse de l’humidité du sol. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du nord, alors que les baisses ont été observées dans les régions centrales et du sud. Les 5 États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Dakota du Sud, le Minnesota, le Kansas, le Wisconsin et le Dakota du Nord. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Arkansas, l’Indiana, le Kentucky, le Tennessee et le Mississippi.

Même s’il n’y avait que 6 États où la teneur en humidité au sol était la plus élevée cette semaine, ces États sont généralement des gros producteurs et l’humidité du sol a vraiment augmenté sur leur territoire. L’humidité du sol dans le Dakota du Sud est maintenant suffisante à 100 %. Au Wisconsin, c’est 98 %, au Dakota du Nord 97 %, au Minnesota 97 % et au Nebraska 90 %. En revanche, les conditions sont «déficientes à très déficientes» pour l’Indiana (46 %), l’Ohio 41 % et l’Illinois 37 %. Dans le centre-sud et le Delta, l’humidité du sol est très basse à plus de 70 %.     

 


Partager cet article