Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

6 millions d’acres de soya américain 2019 n’ont pas encore atteint le stade de remplissage des gousses

11 septembre 2019, Soybean and Corn Advisor

La récolte de soya américain 2019 est à 92 % au stade de remplissage des gousses comparativement à 100 % l’an dernier et 99 % pour la moyenne quinquennale. La semaine prochaine, les autorités américaines devraient commencer à signaler le pourcentage de soya qui perd ses feuilles, mais certains États ont déjà observé une chute des feuilles de soya. Certains États du Midwest, tels que le Dakota du Sud, le Nebraska, le Dakota du Nord, l’Iowa et le Minnesota, ont signalé qu’une partie du soya jaunissait et tombait.

Je pense que le développement des cultures reste la principale préoccupation pour le soya. 8 % du soya américain 2019, soit environ 6 millions d’acres, n’ont toujours pas commencé leur stade de remplissage des gousses et c’est déjà la deuxième semaine de septembre. Il est très peu probable que des gousses établies à la fin de la saison de croissance finissent par avoir des grains normaux. Par conséquent, dans le pire des scénarios, les rendements de ces 6 millions d’acres pourraient être de 0 bo./acre. Dans le meilleur des cas, ils seront peut-être de 15 bo./acre.

Les États qui comptent le plus de soya en retard sur le remplissage des gousses sont : l’Indiana (16 %), le Missouri (16 %), le Wisconsin (15 %), le Kentucky (13 %), le Kansas (11%), le Michigan (11%), l’Ohio (11%), l’Illinois (10%), le Dakota du Sud (9%), le Nebraska (6%) et l’Iowa (6%).


Partager cet article