Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de récolte 2019 aux États-Unis étaient inchangées la semaine dernière

13 août 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – L’état de la récolte de maïs des États-Unis en 2019 est demeuré inchangé la semaine dernière à 57 % dans les catégories «bon à excellent». 7 États ont indiqué que les conditions du maïs s’étaient améliorées la semaine dernière, tandis que 9 autres ont mentionné que l’état du maïs s’était détérioré la semaine passée. 2 États n’ont pas noté de changement. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions sud et ouest du Corn Belt, alors que la plupart des baisses ont été observées dans la partie centrale du Corn Belt. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, la Pennsylvanie, le Colorado, le Nebraska et le Kentucky. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Indiana, l’Ohio, la Caroline du Nord, le Missouri et l’Illinois.

Les cotes de maïs diminuent généralement durant le mois d’août en raison des conditions plus chaudes et plus sèches, mais je pense que le manque de chaleur excessive a permis de compenser quelque peu le manque d’humidité.

Soya – L’état de la récolte de soya 2019 aux États-Unis est demeuré inchangé la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». 6 États ont indiqué que les conditions de culture du soya se sont améliorées la semaine dernière, tandis que 10 autres ont mentionné que l’état de soya s’était détérioré la semaine passée. 2 États avaient des conditions inchangées. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud, alors que la majorité des baisses ont été observées dans la partie centrale du Corn Belt. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Nebraska, le Kentucky, le Wisconsin et le Mississippi. Les 5 États les moins bien cotés sont : l’Indiana, l’Ohio, l’Illinois, le Michigan et le Missouri.

La cote de soya a également tendance à baisser à cette période-ci de l’année, mais certaines averses récentes ont contribué à stabiliser une partie du soya. 

Humidité du sol – L’humidité du sol aux États-Unis s’est à nouveau asséchée la semaine dernière. 8 États ont indiqué une amélioration de l’humidité du sol alors que 10 autres en ont signalé une baisse. La plupart des améliorations ont été constatées dans les régions du sud et de l’ouest, tandis que les baisses ont été observées dans les régions du centre et de l’est. Les 5 États ayant la meilleure humidité au sol sont : le Dakota du Sud, le Kansas, le Wisconsin, le Mississippi et le Minnesota. Les 5 États les plus secs sont : l’Illinois, l’Indiana, l’Iowa, le Michigan et l’Arkansas.       

L’humidité de la couche arable dans les 18 principaux États producteurs de culture est maintenant inférieure à la moyenne à long terme à cette période-ci de la saison de croissance. Cette semaine pourrait être l’une des meilleures pour les précipitations dans la région centrale du Corn Belt, de sorte que l’humidité au sol devrait maintenant se stabiliser.


Partager cet article