Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les conditions de récolte aux États-Unis sont inchangées ou légèrement en baisse

06 août 2019, Soybean and Corn Advisor

Maïs – L’état de la récolte de maïs américain 2019 a diminué de 1 % la semaine dernière pour atteindre 57 % dans les catégories «bon à excellent». 9 États ont indiqué que les conditions de maïs s’étaient améliorées dans le courant de la semaine dernière, tandis que 8 autres ont signalé que l’état du maïs avait diminué la semaine passée. Un seul État a mentionné aucun changement. Les améliorations et les déclins étaient dispersés dans tout le Corn Belt. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, la Pennsylvanie, le Colorado, le Kentucky et une zone entre le Nebraska et le Dakota du Nord. Les 5 États les moins bien classés sont l’Ohio, la Caroline du Nord, l’Indiana, le Missouri et l’Illinois

Le maïs hâtif devrait bien se porter mais c’est le maïs semé tardivement qui est le plus exposé aux conditions sèches.

Soya – L’état de la récolte de soya américain 2019 est demeuré inchangé la semaine dernière à 54 % dans les catégories «bon à excellent». 9 États ont indiqué que les conditions du soya s’étaient améliorées la semaine passée, tandis que 7 autres ont mentionné que l’état du soya avait diminué la semaine passée. 2 États sont demeurés inchangés. Cette semaine, il n’y avait pas de tendance distincte pour les améliorations et les déclins. Les 5 États les mieux classés sont : le Tennessee, le Mississippi, le Wisconsin, le Kentucky et le Nebraska. Les 5 États les moins bien classés sont : l’Ohio, l’Indiana, l’Illinois, le Michigan et le Missouri.

Le soya tardif dans l’est du Corn Belt pourrait avoir de gros problèmes s’il ne recevait pas de pluie dans l’immédiat.

Humidité du sol – l’humidité du sol à travers le pays a continué de diminuer la semaine dernière. 2 États ont noté une amélioration de l’humidité du sol alors que 15 autres ont indiqué une baisse. Un seul État n’a vu aucun changement. Le Kansas et la Louisiane ont indiqué une amélioration de l’humidité du sol, tandis que tous les autres ont signalé une baisse. Les 5 États ayant la meilleure humidité du sol sont : le Dakota du Sud, le Mississippi, la Louisiane, le Minnesota et le Wisconsin. Les 5 États ayant les taux d’humidité des sols les plus bas sont : l’Illinois, l’Indiana, l’Arkansas, l’Iowa et le Michigan.

Il n’est pas surprenant que l’humidité du sol ait diminué la semaine dernière en raison du manque de précipitations dans le centre et l’est du Corn Belt.


Partager cet article