Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Soybean and Corn Advisor

Les rendements de maïs safrinha dans le Mato Grosso établissent déjà des records

07 juin 2019, Soybean and Corn Advisor

Les agriculteurs du Mato Grosso ont exprimé leur optimisme concernant leur récolte de maïs safrinha pendant plusieurs semaines et ce sentiment semble avoir été justifié. L’Institut d’économie agricole du Mato Grosso (IMEA) a indiqué que les premiers rendements de maïs safrinha obtenus dans plusieurs régions de l’État ont touché des records.

Dans sa dernière estimation de la récolte de maïs safrinha du Mato Grosso, l’IMEA estime le rendement du maïs à l’échelle de l’État à 107,0 sac par hectare (98,8 bo./acre). Ceci est environ 4 bo./acre de plus que l’estimation actuelle de CONAB. En 2017/2018, le rendement du maïs de tout l’État était de 90,2 bo./acre. Les rendements élevés sont attribués à la quantité record de maïs ensemencé pendant la période idéale de plantation et aux bonnes précipitations pendant les stades critiques de développement des cultures.

Certaines régions, comme le nord-est et le sud-est du Mato Grosso, observent des rendements de maïs supérieurs de 12 % à 17 % comparativement à ceux de l’année dernière. La production de maïs de l’an passé a été inférieure dans ces régions en raison du manque de précipitations pour terminer la récolte.

La récolte de maïs en est encore à ses débuts et environ 5 % de celle-ci est complétée. Elle devrait se terminer vers la fin juillet ou au début d’août. La majorité du maïs produit dans le Mato Grosso est destinée au marché de l’exportation, mais la récente augmentation de la production d’éthanol à base de maïs de l’État est plus élevée qu’ailleurs au pays. L’État du Mato Grosso est le premier producteur de soya, de maïs, de coton et de bétail du Brésil


Partager cet article