Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - Extra viande

11 novembre 2020, RJO'Brien

Bonjour, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

Analyse de l’USDA du rapport offre et demande du 10 novembre 

Les prévisions pour le total de la viande rouge et de la volaille en 2020, la production est augmentée par rapport au mois dernier en raison d’une production plus élevée de bœuf, de porc et de poulet de rôtisserie. La production de bœuf est augmentée par rapport au mois précédent en raison d'abattages plus élevés de bovin. Les prévisions de production de porc sont augmentées suite à l’accélération du rythme des abattages. Les prévisions de production de poulets de chair sont augmentées en raison d'une production plus élevée prévue pour le quatrième trimestre. La production de dinde est pratiquement inchangée, car la production a augmenté au troisième trimestre fût en grande partie compensée par une prévision à la baisse pour le quatrième trimestre.

Pour 2021, les prévisions totales de viande rouge et de volaille sont augmentées par rapport au mois dernier. La production prévue de poulets de chair compense largement la baisse de la production de porc prévue. La production de poulet est augmentée par rapport au mois précédent, mais des coûts d'alimentation plus élevés devraient ralentir la croissance de la production. Les prévisions de production de viande de porc sont légèrement réduites en raison des coûts d'alimentation plus élevés (poids un peu plus faible). Les prévisions de production de bœuf et de dinde sont inchangées par rapport au mois dernier.

Les prévisions d'exportation de bœuf pour 2020 sont augmentées en raison de la demande plus forte attendue des principaux échanges entre partenaires, tandis que les importations sont ajustées pour refléter les données déclarées du troisième trimestre, mais aucun changement n'est d’augure aux prévisions du quatrième trimestre. La prévision d'importation de porc est augmentée du mois précédent tandis que les exportations sont réduites sur les données commerciales du troisième trimestre. Pour 2021, le commerce du bœuf et du porc restent inchangées par rapport au mois précédent. Les prévisions de prix des bovins pour 2020 et 2021 sont inchangées par rapport au mois dernier. Le prix du porc est réduit pour le quatrième trimestre 2020 en raison de la récente faiblesse des prix, mais aucune modification n'est apportée aux prévisions de prix du porc pour 2021.

Bonne journée 

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CFA, CAIA 

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Trading desk : (514) 218-6888
Tel (mobile): (514) 449-8993
Fax: (514) 932-7340 
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article