Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

28 septembre 2020, RJO'Brien

Aujourd’hui le 28 septembre

Les récoltes ont commencés aux USA : on est pas mal dans les temps, un peu d’avance dans le soja.

Maïs : 75% mature et 15% récolté

Soybeans : 74% mature et 20% récolté.

Sinon on attend les points de presse du gouvernement sur les prochaines mesures sanitaires…. Peut-être qu’ils ne pourront plus frencher à Occupation Double ? Peut-être qu’on va légiférer sur les tounes permises de chanter ; pas très sanitaire gueuler MARIE STONE dans le grain cart ! Les bars, les restos… ça va être difficile on dirait.

La marmite bouillonne. J’ai bien hâte de voir. Soyez prudent sur la ferme – imaginez si vous un de vos proche ou employés l’attrape comment les récoltes pourraient se compliquer. Être en quarantaine de 14 jours quand le champs est prêt à récolter, on niaise pas avec ça. Et ça c’est si tout va bien et que le virus ne vous envoie pas à l’urgence. C’est toutes les maillons de la chaine qui sont importants. À la ferme dans la batteuse, oui, mais il faut que le grain puisse bouger ; le camionneur, la réception, le centre de grain, la meunerie, l’éthanol, les ports d’exportations….

M’enfin. Je ne suis pas médecin. Je ne suis pas politicien. Mais les risques sont là : BE SAFE.

Les cartes météo sont belles pour avancer les récoltes, dans le cornbelt. Ici au Québec on va surement se mettre sur pause avec la pluie qui va tomber cette semaine et la suivante. Si ca ne change pas il va mouiller 5-10mm presqu’à tous les jours….

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888
Courriel : sbriere@rjobrien.com   

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article