Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

Agro-Lettre RJO

11 octobre 2019, RJO'Brien

Aujourd’hui le 11 octobre,

  • Quel rapport USDA?

La baisse hier? Toute repris à Chicago – et même plus. On peut s’éterniser sur le comment du pourquoi pis l’USDA pis toute… à mon avis 3 choses 1) scepticisme sur l’USDA 2) tempête de neige 3) Deal avec la Chine….

Avec le marché qui a baissé fortement hier, les acheteurs ont flairé une opportunité de s’approvisionner ou réduire leur position vendeur à l’autre d’un weekend rock and roll sur la météo et la politique.

1 Le marché n’est pas encore convaincu de la taille de la récolte et n’adhère pas au rendement/acrages du ministère. À tort ou à raison.

2 La tempête de neige dans le Midwest. Un gros couvert de neige sur les Dakota et une partie du Wisconsin et Michigan en fin de semaine. Impossible de savoir exactement l’impact, mais c’est pas un pied de neige qui fait monter le rendement. Je ne suis pas agronome mais…

3 Trump et la Chine. Apparemment que…. Donald Trump a affirmé vendredi que les États-Unis et la Chine étaient parvenus à un accord commercial partiel « très important » dont les détails concrets n’étaient pas immédiatement disponibles. Il va falloir attendre (semaines) avant d’avoir des détails et du concret. Avec les élections qui s’en viennent en 2020 je suis convaincu qu’il va se passer quelque chose. Un moment donné. J’peux pas croire. Mais quand? Et quoi? Pour l’instant c’est positif ! Le marché y croit et Trump a laissé entendre que les Chinois allait (pour de vrai) acheter des denrées agricole aux USA.  

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/201910/11/01-5245042-trump-annonce-un-accord-partiel-tres-important-avec-la-chine.php

SIMON BRIERE

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Tel: (514) 218-6888

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE).


Partager cet article