Me connecter Créer mon compte

Nouvelles RJO'Brien

RJO - Extra viande

12 septembre 2019, RJO'Brien

Bonjour, 

Statistiques d’abattage aux États-Unis

 

Porc

Ce matin, l’ensemble des contrats ont ouvert à la hausse de 3 cents/lb et certain ci transigent depuis plus d’une heure sans lâcher prise. Le marché devient très optimiste concernant les possibilités d’achat chinois. Hier soir, Trump a annoncé qu’il allait retarder de 2 semaines l’augmentation de 5% sur les importations chinoises, du 1er octobre à la mi-octobre, ce qui améliorera le climat de négociation pour les rencontres prévues au début octobre. De plus, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, disait hier qu’il y a eu des « progrès substantiels » dans les négociations avec la Chine. En réponse à ce geste d’amitié, la Chine a annoncé cette nuit qu’elle prévoit permettre aux entreprises chinoises d’acheter du porc et du soya américain, alors les entreprises chinoises boycottent le marché américain pour l’instant. Face à ces avancements, la marché du porc américain devient très optimiste.

Ce matin, l’USDA publiait les ventes à l’exportation du 30 août à 5 septembre étaient de 21,900 tonnes, en hausse de 24% versus la semaine précédente et en ligne avec la moyenne 4 semaines. L’augmentation provient essentiellement de la Chine (10,900 tonnes) alors que les autres acheteurs n’ont pas accumulés de gros volume : Japon (3800 tonnes), Canada (2000 tonnes) et Mexique (2000 tonnes).

Prix du CàT de décembre

Prix cash du porc en Chine

Bonne journée

GABRIEL JOUBERT-SÉGUIN, M.SC., CFA, CAIA 

Stratège de marché chez R.J. O'Brien & Associés Canada Inc.
Trading desk : (514) 218-6888
Tel (mobile): (514) 449-8993
Fax: 514-932-7340 
 

Avertissement :

Le contenu et les opinions exprimés dans le présent commentaire sont uniquement ceux de l'auteur(s) et ne sont pas nécessairement partagés par R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. Les données et observations présentées ici ne sont fournies qu'à titre informatif et ne doivent pas être interprétées comme une indication ou garantie de rendement futur des marchés concernés. Le risque de perte dans les contrats à terme ou les options sur marchandises peut être important et ne convient pas à tous les investisseurs. Contactez votre représentant de compte pour plus d'informations sur ces risques. Les informations et les opinions contenues dans le présent document proviennent de sources jugées fiables, mais ne sont pas garanties quant à leur exactitude ou leur exhaustivité. Veuillez examiner soigneusement votre situation financière avant de prendre des décisions de transaction. R.J. O'Brien & Associés Canada Inc. est un membre de l' Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) et le Fonds canadien de protection des épargnants (FCPE). 


Partager cet article