Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

marge 30 mars à -28$ par porc

30 mars 2020, Raphaël Pouliot & Réjean Leblanc, Consultants

Beaucoup, beaucoup d’actions dans nos commodités…

 

Le taux de change semble attirant quand il baisse en bas de 0.70  ,  les lean hog parfois  remontent ,  avant de rapidement retomber !  limit down à nouveau vendredi  )  ,  le maïs au CME devient abordable….  Faut-il prendre des positions  si les prix s’améliorent la semaine prochaine ? 

1. La marge sur 1 an est fortement dans le rouge à -28  $ par porc ,  les revenus ne sont que de 172 $ par porc de 100 kg sur 1 an à venir.

2. La nouvelle convention protège mieux qu’avant contre  la baisse, par exemple présentement au lieu de toucher 66$ US  ( 191 $ par porc de 100 kg ) ,   90 % d’une découpe de 78 US, c’est 70$ US,   soit des revenus de 202 $ par porc de 100 kg au taux de change de 71 sous.   Aussi si on protège des prix intéressants,  à des hogs élevés,  et qu’on perd éventuellement de l’argent à la bourse,  c’est en se fiant sur le comptant pour nous donner la différence…. Mais si la découpe venait à valoir moins cher que le prix US, on n’aurait pas plus cher que 100 % du cut out… Donc moins d’intérêt ici aussi de protéger des porcs. 

3. Nous sommes encore dans le début de l’année ASRA,  si les prix sont mauvais, en théorie la Financière envoie un chèque. 

4. le Wuhan semble sortir du Covid, et la Chine manque toujours autant de porcs…

5. Le maïs :  la crise est épique,  alors pourquoi ne verrait-on pas du corn au CME à 3.00$ ,  comme lorsque l’éthanol  n’existait pas encore  ?  il ne se dépense pas beaucoup de carburant….

On peut  regarder tout ça passer, et attendre que ça vaille vraiment la peine…

Raphaël Pouliot, agronome
cell : 514 796 0567

 


Partager cet article