Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Rapport mensuel du USDA (WASDE) - Février 2020

11 février 2020,

Le USDA a présenté ce midi son rapport mensuel d'offre et demande de grains (WASDE) pour le mois de février. Comme c'est souvent le cas avec la publication de ce rapport pour février, pas beaucoup de changements dans l'ensemble. Rapidement, on note cependant quelques éléments:

Maïs

Hausse de la demande US du côté de l'éthanol, mais réduction des perspectives pour les exportations US 2019-20. Les stocks restent de leur côté inchangés à 1,892 milliards de bo..

Soya

Le USDA semble confiant que la Chine achètera davantage de soya américain au cours de 2020, avec une révision à la hausse de sa projection d'exportations US de +50 à 1,825 milliards de bo.. Les stocks US passent donc à 425 millions de boisseaux. Considérant que la récolte US pourrait encore être abaissée davantage, tout indique que plus tard cette année, nous passerions à des stocks US de moins de 400 millions de boisseaux. 

Dans le monde, le USDA se montre cependant encore plus optimiste concernant la récolte brésilienne de soya qui passe à un record de 125 millions de tonnes, dans le haut des anticipations actuelles des marchés, contre 123 MTM le mois dernier et 117 MTM l'an dernier. La récolte de l'Argentine demeure inchangée à 53 millions de tonnes.

Blé

Pas de grands changements du côté US, mais les perspectives d'exportations continuent de gagner du terrain, en hausse de +25 à 1,000 milliards de boisseaux; les stocks US en baisse de l'équivalent à 940 millions de boisseaux.

Pour accéder au rapport complet du USDA (en anglais): WASDE Fev 20


Partager cet article