Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Stocks trimestriels de grains US au 1er septembre: stocks plus faibles que prévus pour le maïs et soya!

30 septembre 2019,

Le USDA a publié ce midi son rapport sur les stocks trimestriels de grains américains au 1er septembre dernier. Ce rapport est d'autant intéressant qu'il permet de réajuster le tir sur les stocks de début d'année de maïs et soya américain pour la nouvelle année commerciale qui débute (2019-20). 

Les résultats de ce rapport sont définitivement considérés positifs pour les maïs et soya. Dans les deux cas, les stocks au 1er septembre dernier étaient plus faibles que les anticipations les plus basses des marchés, et également que les projections utilisées jusqu'ici par le USDA dans ses rapports d'offre et demande (WASDE). Ceci suggère une meilleure demande que prévu au cours de la dernière anné.

Ceci indique aussi qu'en principe, pour son prochain rapport mensuel, le USDA devrait revoir à la baisse les stocks de début 2019-20 pour le maïs et le soya. Combiné à des récoltes américaines qui devraient être réduites davantage, l'offre continue de se resserrer, ce qui devrait contribuer à raffermir les prix.

Au moment de publier ce survol, le marché du maïs à Chicago était en hausse de +0,08 à 3,7975 $US/bo. sur déc. 19, le soya en forte hausse de +0,16 à 8,99 $US/bo. mais le blé Chicago en baisse de -0,0050 à 4,8675 $US/bo..

Pour accéder à ce rapport complet du USDA (en anglais): Grain stocks

 

 


Partager cet article