Me connecter Créer mon compte

Nouvelle

Début de semaine important pour les marchés des grains - Rapport mensuel du USDA Août 2019

12 août 2019,

La semaine débute avec une journée qui risque d'être très volatile pour le marché des grains. Ce midi, le USDA présentera non seulement son rapport mensuel d'offre et demande de grains (WASDE), mais également les résultats de son nouveau sondage de juillet auprès des producteurs américains sur les ensemencements 2019.

On se rappelle qu'à la fin juin dernier, le USDA avait surpris avec des ensemencements américains beaucoup plus élevés que prévu en maïs à 91,7 millions d'acres, alors que tout le monde anticipait plutôt une réduction importante. Les ensemencements de soya en baisse de 84 à 80 millions d'acres avaient aussi pris de court les marchés. Toutefois, avec la diffusion de son rapport de juin, le USDA avait pris soin d'indiquer qu'en raison du début de saison très difficile aux États-Unis, un nouveau sondage en juillet serait complété pour obtenir des chiffres plus justes. En d'autres mots, essentiellement, le USDA n'avait pas en main en juin tous les éléments nécessaires pour se prononcer avec justesse sur les ensemencements américains 2019. Ce devrait maintenant être le cas avec le nouveau sondage de juillet dernier.

Avec la guerre commerciale qui se poursuit entre les États-Unis et la Chine, mais aussi la peste porcine africaine en Chine, plusieurs chiffres pourraient aussi afficher des changements importants ce mois-ci dans le bilan d'offre et demande. 

Voici un aperçu des prévisions des marchés.

Pour accéder au rapport complet du USDA ce midi (en anglais): WASDE Août 19

 


Partager cet article