Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 octobre 2020, Banque Nationale

Bonjour,

7 octobre, 2020

PORC

• Les contrats de porcs ont affiché des gains hier pour toutes les échéances et surtout pour oct-20 à fév-21.
• L'indice de la découpe du porc U.S. est en baisse à 92,55 cents USD/lb (-2,45 cents USD/lb) et il semble avoir perdu momentum à un point où la valeur se situe bien au-dessus des niveaux moyens. L'indice CME du prix cash semble également avoir plafonné à 77,41 cents USD/lb (+0,15 cents USD/lb).
• Un cas de choléra porcin, également connu sous le nom de peste porcine classique, a été trouvé dans une ferme non commerciale au Brésil. La peste porcine classique est un virus différent de la peste porcine africaine, qui est plus sévère, selon les informations sur le site Internet de l'OIE. Le cas a été signalé par l’Organisation mondiale de la santé animale (OIE) et il n’ya aucune raison de restreindre le commerce de la viande de porc du Brésil, selon le ministère de l’Agriculture.
• Les exportations totales de porc des États-Unis pour le mois d'août ont atteint 527M de lbs (+3,6% par rapport à il y a un an). En regardant les chiffres pour la Chine, elles sont arrivées à 113M de lbs contre le record de mai de 253M de lbs.

GRAINS

• Les prix des grains ont augmenté et le blé a atteint un sommet de 2 ans au cours des deux derniers jours en raison des craintes de sécheresse en Russie et en Amériques.
• L'USDA a signalé que les superficies cultivées dans certaines parties de l'est de l'Ukraine ont été les plus sèches enregistrées depuis la mi-juillet, tandis qu'en Russie, certaines régions de blé clés étaient les plus sèches des 30 dernières années et plus depuis le début d'août.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le président Trump a certainement eu un impact sur le marché hier lorsqu'il a mentionné dans l'après-midi qu'il suspendrait les discussion concernant stimulis fiscaux jusqu'à la fin des élections. À un moment dans la nuit toutefois, il a retiré certains des commentaires qu'il avait faits.
• Cet après-midi, le procès-verbal de la réunion de la Fed de septembre sera publié et il pourrait révéler une divergence d'opinion entre les membres sur la vigueur de la reprise économique.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 8 octobre : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 9 octobre : Rapport du WASDE USDA - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture (midi)
• 12 octobre : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

Nous vous invitons à nous téléphoner au 514-394-4556

Spot USDCAD 1.3280
Spot CADUSD 0.7530

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article