Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 août 2020, Banque Nationale

Bonjour,

24 août, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porcs ont terminé la journée en baisse pour toutes les échéances vendredi après avoir été pour la majorité en hausse pour deux jours consécutifs. Les pertes ont été moins de 1 cent USD/lb pour tous les contrats.
• La progression de l'indice de découpe de porc U.S. s'est terminée vendredi alors qu'il s'est établi à 73,51 cents USD/lb (-2,57 cents USD/lb (-2,5%) par rapport à jeudi). Le chute du prix jambon, passant de 75,71 à 59,27 cents USD/lb (-21,7%) de jeudi à vendredi, a entraîné la découpe à la baisse. La découpe est en baisse de 1,42 cent USD/lb (-1,9%) par rapport à vendredi le 14 août.
• Les données de l'USDA indiquent que le nombre estimé de porcs abattus sous le programme d'inspection fédérale U.S. est de 2,618M pour la semaine se terminant le 22 août, en hausse par rapport à la semaine dernière (2,559M, +2,3%) et en hausse comparativement à l'an passé (2,531M, +3,4%).
o Depuis le début de l'année (YTD) : 82,288M vs. 81,311M l'an passé (+1.2% )
• Les autorités douanières chinoises auraient autorisé six usines américaines de transformations de viandes à exporter du porc, du poulet et du boeuf vers la Chine selon la General Administration of Customs, sans toutefois mentionner les noms des compagnies concernées.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur maïs sont en hausse ce matin alors que de nouvelles analyses font un contraste avec le rapport WASDE d'août suite à la tempête de vent du 10 août dans la région du Corn Belt. C'est le cas de Pro Farmers qui estimait vendredi, après une tournée de champs de 4 jours dans le Midwest américain, que le rendement moyen du maïs américain pourrait être de 177,5 boisseaux/acre vs. 181,8 boisseaux/acre pour le WASDE. La production de maïs U.S. est également revue à la baisse par Pro Farmers à 14,820 milliards de boisseaux vs.15,278 milliards de boisseaux pour le WASDE.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L’Asie et l’Europe ont affiché une augmentation des cas de coronavirus au courant de la fin de semaine alors que les cas recensés quotidiennement ont atteint les niveaux préalablement observés au printemps. À ce stade, la réimposition des mesures de confinement semble peu probable, mais ne peut toutefois pas être exclue. Cette fin de semaine, Joe Biden, le candidat démocrate à la présidence américaine, déclarait que si les scientifiques le recommandaient, qu’il serait prêt à arrêter l’activité économique afin d’arrêter la propagation du virus.
• Ce matin, le marché semble une fois de plus débuter la semaine en ignorant les craintes liées au coronavirus, alors que les contrats à terme sur les actions américaines sont en hausse.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 24 août : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 24 août : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 27 août: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3193
Spot CADUSD 0.7581

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article