Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

19 août 2020, Banque Nationale

Bonjour,

19 août, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Après avoir terminé la journée de lundi avec de légers gains pour la plupart des échéances, les contrats de porcs ont majoritairement perdu leur avance hier. Les contrats d'octobre et de décembre 2020 étaient en baisse de 2,100 (-3.92%) et -1,775 (-3,23%) cents USD/lb par rapport à lundi.
• L'indice de la découpe porc U.S. était en légère en baisse au cours des deux derniers jours. L'indice s'est établi à 74,06 cents USD/lb hier avec une perte de 0.87 USD cents/lb (-1,2%) par rapport à vendredi.
• Le nombre de porcs abattus aux États-Unis est en hausse comparativement à l'année dernière et des doutes persistent en ce qui concerne la demande, ce qui aurait pu contribuer à influencer les prix à la baisse hier. Les ventes nettes d'exportations de porc U.S. ont fortement chuté la semaine dernière (-65% par rapport à la semaine précédente) et la Chine a prévu vendre 10 000 tonnes de porc de ses réserves d'État ce jeudi afin de stabiliser les prix locaux du porc.
• Selon le ministère de l'Agriculture et des Affaires rurales, le vaccin développé en Chine contre la peste porcine africaine a fait des progrès et les essais cliniques du vaccin seront bientôt étendus. Le vaccin, développé par la Harbin Veterinary Research Institute (CAAS), avait été administré à 3 000 truies et porcelets en avril et les chercheurs n'ont trouvé aucune anomalie clinique ou signe de maladie, ni transmission du virus ou des effets néfastes sur la croissance et la reproduction pendant une phase d'observation de 20 semaines. Le Ministère chinois de l’Agriculture et des Affaires rurales a indiqué que la CAAS accélérera la recherche pour obtenir la sécurité nécessaire à l'autorisation et l'enregistrement du vaccin candidat.

GRAINS

• Les prix des contrats à terme sur le maïs à Chicago étaient en baisse hier et continuent de chuter ce matin. Le rapport de l'USDA sur les conditions des cultures de maïs publié lundi a abaissé la proportion de la superficie de maïs dans des conditions de bonnes à excellentes à 69% (juste -2% par rapport à la semaine dernière) malgré la tempête de vent survenu le 10 août dans la région du Corn Belt.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L'indice des prix à la consommation canadien a été publié ce matin pour le mois de juillet et est demeuré inchangé mois sur mois comparativement aux attentes de +0,4%. L'indice des prix à la consommation canadien de juillet est en hausse de 0,1% année sur année contre des attentes de +0,5%.
• Le procès-verbal de la réunion de juillet de la Réserve fédérale américaine est attendu à 14h aujourd'hui et pourrait donner des indices sur l'inflation cible aux États-Unis.
• Le dollar canadien continue sa progression ce matin et s'échange autour de 0.7600.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 20 août: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 24 août : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 24 août : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3138
Spot CADUSD 0.7611

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article