Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

03 août 2020, Banque Nationale

Bonjour,

3 août, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la semaine en hausse vendredi pour toute les échéances sauf celle de juilllet 2021 qui était en légère baisse. Les gains se sont maintenus sous 1 cent USD/lb pour presque tous les contrats, à l'exception du contrat d'octobre 2020 qui a clôturé à 49,625 cents USD/lb avec un gain de 1,3 cent USD/lb (+2,69%) par rapport à jeudi.
• L'indice découpe de porc U.S. à continué sa descente vendredi et s'est établi à 65,31 cents USD/lb (-2,26 cents USD/lb par rapport à à jeudi et -5,22 cents USD/lb par rapport à vendredi le 24 juillet). C'est une fois de plus le jambon qui a entraîné le prix de l'indice de la découpe de porc U.S. à la baisse vendredi, le jambon s'établissant à 48,64 cents USD/lb (-6,47 cent USD/lb par rapport à jeudi).
• Les données de l'USDA indiquent que le nombre estimé de porcs abattus sous le programme d'inspection fédérale U.S. est de 2,543M pour la semaine se terminant le 1er août, en baisse par rapport à la semaine dernière (2,583M, -1,5%) et en hausse comparativement à l'an passé (2,347M, +8,4%).
o Depuis le début de l'année (YTD) : 74,565M vs. 73,939M (+0.8% )

GRAINS

• Après avoir été en hausse jeudi et vendredi, les prix des contrats à terme sur le soya continuent leur montée ce matin à Chicago alors que des signes indiquent une amélioration de la demande mondiale huile végétale et aliments pour animaux. Greg Heckman, PDG de Bunge, a d'ailleurs indiqué lors d'un appel avec les analystes la semaine dernière quant aux résultats trimestriels de l'entreprise que la demande de tourteau de soya se rétablissait plus rapidement que prévu au fur et à mesure que le cheptel porcin en Chine se reconstruit.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Malgré la progression alarmante de la pandémie de coronavirus dans certaines régions du globe, les indices boursiers poursuivent leur ascension, les grands gagnants étant les entreprises des secteurs technologiques. Après avoir publié des résultats surprenants, ces dernières continuent de prospérer dans cet environnement économique inhabituel. Pour n’en citer que quelques-unes, Apple est devenu la compagnie la plus valorisée dans le monde, surpassant Aramco. Microsoft, quant à elle, a exprimé ses intentions d’acquérir les opérations américaines de l’application chinoise TikTok qui fait fureur chez les jeunes.
• Le dollar canadien n’a pu profiter de la publication vendredi du PIB canadien de mai à 4.5% mois sur mois (contre des attentes de 3.5%) pour franchir la barrière des 75 cents contre le dollar américain. Le dollar canadien s'échange autour de 0.7440 ce matin.
• Cette semaine, nous surveillerons les données d’emploi vendredi pour le Canada et les États-Unis. De plus, les négociations sur l’extension de l’aide financière se poursuivent aux États-Unis.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 3 août : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 6 août: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 12 août: USDA — Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

*Les prix sont envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3451
Spot CADUSD 0.7435

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article