Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

24 juillet, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en hausse hier pour toutes les échéances sauf le contrat de mai 2021. Le contrat d'août 2020 a clôturé à 54,475 cents USD/lb avec une gain de 1,825 cent USD/lb (+3,47%). Les gains des autres échéances sont demeurés sous 1 cent USD/lb.
• L'indice cash CME s'est établi à 49,69 cents USD/lb ce matin, en hausse de 2,20 cent USD/lb (+4,2%) depuis vendredi le 17 juillet.
• Après avoir terminé la semaine dernière au-dessus de 70 cents USD/lb, l’indice découpe de porc U.S. avait reculé lundi et ensuite remonté à 72,23 cents USD/lb mardi. Il s'est établi à 69,67 cents USD/lb hier.
• Trois législateurs démocrates de l'État de l'Iowa ont demandé à la U.S. Occupational Safety and Health Administration de revoir son protocole d'inspection pour la sécurité des travailleurs après qu'aucune violation n'ait été constatée suite à une inspection dans une usine de transformation de porc de Tyson Foods. Des doutes planent sur la façon dont les inspections sont menées et la demande survient dans un contexte où plusieurs poursuites concernant la mort de travailleurs sont en attente de jugement.
• RaboBank a publié son rapport sur le porc pour le troisième trimestre de 2020 et a indiqué qu'elle entrevoit plus d'incertitude pour les mois à venir. Elle a révisé à la baisse la production de porc pour 2020 dans les principaux pays producteurs et a déclaré que "le commerce mondial est confronté à encore plus d'incertitudes, en raison de la montée des tensions géopolitiques, des négociations régionales non réglées et de la pandémie de la Covid-19". Les importations de porc ralentissent en Chine, les inventaires importants de porcs vivants continuent de faire pression sur le prix de la viande de porc aux États-Unis et l'Europe s'attend à une baisse de la production porcine.

GRAINS

• Les contrats à terme sur le maïs de la bourse de Dalian en Chine ont eu leurs meilleurs gains hebdomadaires en trois ans cette semaine. La hausse des prix des contrats se poursuit alors que les approvisionnements domestiques chinois en maïs demeurent sous pression et limités afin de répondre à la demande du secteur chinois de l'élevage. Cela continue également de favoriser les importations de grains américains, même si la relation entre les deux pays se détériore.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La tension continue de monter entre la Chine et les États-Unis. C'est au tour de la Chine d'ordonner aux États-Unis de fermer son consulat de Chengdu en Chine dans une "riposte légitime" à la fermeture du consulat chinois à Houston plus tôt cette semaine.
• L'annonce du second plan républicain de relance économique de 1 000 milliards USD a été reportée à lundi alors que les législateurs du parti et de la Maison Blanche ne sont pas encore mis d'accord sur tous les détails.
• Les données sur le chômage aux États-Unis ont été publiées hier matin. La semaine dernière, il y a eu 1,42M nouvelles demandes d’assurance chômage, au-dessus des attentes de 1,3M. D'autre part, on dénombrait 16,1M d'américains toujours sur l'assurance chômage contre des attentes de 17,1M.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 27 juillet : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 30 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

*Les prix seront envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3422
Spot CADUSD 0.7450

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article