Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

22 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

22 juillet, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en hausse hier pour toutes les échéances. Le contrat d'août a clôturé à 51,475 cents USD/lb avec un gain de 1,075 cent USD/lb (+2.13%). Les gains pour les autres échéances étaient de moins de 1 USD cent/lb.
• L’indice de découpe de porc U.S. s'est établi à 72,23 cents USD/lb hier. Les prix de toutes les coupes étaient en hausse et l'indice est à son plus haut niveau depuis le début du mois de juin.
• Malgré les gains des contrats de porc hier, l'agence Reuters rapporte que les analystes demeurent inquiets quant à la réouverture sporadique de l'économie américaine et de son effet sur la demande en viande des consommateurs. Kirk Dawson de Allendale Inc. pense que la demande en porc et en boeuf des consommateurs américains pourrait être inégale et incertaine dans ce contexte.
• Lundi l'Organisation mondiale de la santé animale et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture ont lancé une initiative conjointe pour le contrôle mondial de la peste africaine porcine (PPA). L'initiative a pour but de mettre en place des systèmes de coordination et de coopération pour la lutte contre la PPA à l’échelle mondiale.
• Alors que les inondations dans le sud de la Chine risquent de faire monter les prix domestiques du porc et des denrées agricoles, la Chine a annoncé hier qu'elle mettrait en place un plan de soutien de 330M de yuans (47M USD) pour soutenir les producteurs agricoles des régions affectées.

GRAINS

• Le prix des contrats à terme sur le soya sont en baisse ce matin pour les échéances à court terme après que les États-Unis ait ordonné à la Chine de fermer son consulat à Houston.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L’accord historique trouvé en Europe mardi continue de faire la une. Ce plan de relance de 750 milliards d’euros redonne l’image d’une Europe unie et davantage attrayante pour des investisseurs potentiels.
• Au Canada, les ventes au détail ont rebondi de 18.7% en mai. C’est légèrement moins que prévu mais cela n’a pas empêché le dollar canadien de prendre de la valeur pendant toute la session d’hier. Ce matin, le dollar canadien s'échange autour de 0.7440.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 22 juillet : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 23 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 27 juillet : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis

*Les prix seront envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3440
Spot CADUSD 0.7440

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article