Formation Grainwiz
Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

20 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

20 juillet, 2020

Voici une mise à jour des prix ce matin :

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en baisse pour la majorité vendredi. Seuls les contrats de juin, juillet et août 2021 ont fait de légers gains inférieurs à 1 cent USD/lb.
• L’indice découpe de porc U.S. et l'indice cash CME ont terminé la semaine en hausse vendredi. L’indice de découpe de porc U.S. à clôturé à 71,19 cents USD/lb (+3,2% par rapport à la semaine dernière) et l'indice cash CME à 47,49 cents USD/lb (+5,1% par rapport à la semaine dernière). Ce matin, l'indice cash CME demeure presque inchangé et s’est établi à 47,55 USD cents/lb.
• Les données de l'USDA indiquent que le nombre estimé de porcs abattus sous le programme d'inspection fédérale U.S. est de 2,518M pour la semaine se terminant le 18 juillet, en baisse par rapport à la semaine dernière (2,593M, -2,9%) et en hausse comparativement à l'an passé (2,290M, +10%).
o Depuis le début de l'année (YTD) : 69,436M vs. 69,233M (+0.3% )
• Les autorités allemandes ont indiqué aujourd'hui que 62 kilomètres de clôture s'ajouteront aux 250 kilomètres déjà en place entre l'Allemagne et la Pologne afin d'empêcher les sangliers infectés par la peste africaine porcine du territoire polonais de pénétrer en territoire allemand.
• La compagnie chinoise Muyan Foodstuff prévoit augmenter sa production porcine d'environ 50M de porcs supplémentaires d'ici la fin de l'année selon le Chinese Business News.

GRAINS

• Les contrats à terme sur le soya ont terminé la semaine en hausse vendredi à Chicago et continuent de faire des gains ce matin. Les prix de soya auraient été soutenus par la forte demande chinoise avec l’achat de plusieurs cargos la semaine dernière et un dollar américain plus faible par rapport à la devise brésilienne. Cette hausse de prix survient également au moment où la saison d’exportation de soya s’achève au Brésil.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le leader du Sénat Mitch McConnell, le secrétaire au Trésor Steven Mnuchin et d'autres rencontreront à la Maison Blanche plus tard dans la journée avec les républicains et devraient préparer un plan de stimulus économique de 1 000 milliards USD.
• Le dollar canadien se tient autour de 0.7370 pour débuter la semaine.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 20 juillet : USDA — Rapport sur les conditions des cultures aux États-Unis
• 22 juillet : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis (15h00)
• 23 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

*Les prix seront envoyés à tous les jours et les nouvelles de marché seront publiées 3x/semaine (lundi, mercredi et vendredi).
Nous vous invitons à nous téléphoner pour transiger ou discuter du marché au 514-394-4556.

Spot USDCAD 1.3566
Spot CADUSD 0.7371

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article