Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

07 juillet 2020, Banque Nationale

Bonjour,

7 juillet, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porcs étaient en hausse pour toutes les échéances hier.
• L'agence Yonhap rapporte que la Corée du Sud a annoncé hier avoir installé six appareils à rayons X supplémentaires dans son aéroport principal afin de renforcer les mesures contre la propagation du virus de la peste porcine africaine (PPA).
• Selon le groupe des exportateurs brésiliens de poulet et de porc ABPA, les principaux exportateurs brésiliens de viande ont déposé une proposition au Ministère de l'Agriculture dans laquelle ils suggèrent de tester toutes les cargaisons de viande qui seront exportées en Chine afin d'éviter que la Chine ne suspende leurs cargaisons. Le groupe attend toujours une réponse du gouvernement.
• La pandémie de coronavirus continue d'avoir des effets sur la demande mondiale en viande. Les données des Nations Unies montrent que la consommation de viande par habitant pourrait chuter de près de 3% en 2020 et atteindre son plus bas niveau depuis 2011.

GRAINS

• La Chine continue d'acheter du soya et du maïs américain. L'USDA rapporte que les exportateurs américains privés ont vendu à la Chine hier 264 000 tonnes de soya à être livrées avant la fin de la saison de commercialisation 2019-2020 ainsi que 202 000 tonnes de maïs pour la saison de commercialisation 2020-2021.
• Conditions des cultures U.S.:
- Maïs:
Conditions: de bonnes à excellentes 71% vs. 73% la semaine dernière et 57% l'an dernier
Stade de croissance: soies visibles (silking) 10% vs. 4% la semaine dernière et 7% l'an dernier
- Soya:
Conditions: de bonnes à excellentes 71% vs. 71% la semaine dernière et 53% l'an dernier
Stade de croissance: floraison 31% vs. 14% la semaine dernière et 8% l'an dernier

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• La mauvaise nouvelle du jour nous vient de la Cour suprême américaine qui a décidé de bloquer l’émission d’un permis critique au projet de construction du pipeline Keystone XL en raison d’irrégularités dans le processus d’attribution de ce permis. Cette décision n’a pas freiné pour autant la remontée du prix du pétrole canadien (WCS) qui s’est apprécié de 5% hier.
•En Europe, c’est la Commission Européenne qui s’est chargée de servir une douche froide au marché en révisant à la baisse ses prévisions de (dé)croissance pour 2020. Ainsi la France, l’Italie et l’Espagne devraient se contracter de plus de 10%, tandis que l’Union Européenne dans son ensemble devrait se contracter de 8.7%.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 9 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 10 juillet : Rapport du WASDE (USDA) - Rapport sur l'offre et la demande mondiale d'agriculture

Spot USDCAD 1.3576
Spot CADUSD 0.7366

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article