Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

29 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

29 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Le rapport sur le cheptel porcin U.S. a certainement eu son effet sur les marchés. Le prix des contrats de porc étaient en baisse vendredi sur tous les mois et quelques-uns atteignant plus de -3 cents USD/lb.
• Près d'un million de porcs ont été abattus au Nigéria en réponse à une explosion de la peste porcine africaine (PPA) selon les éleveurs de la région dans l'absence de données officielles. La récente éclosion serait la pire jusqu'à présent pour le pays. Mme Bello, agricultrice de Oke-Aro, la plus grande coopérative porcine d'Afrique de l'Ouest a déclaré que la coopérative avait à elle seule abattu environ 500 000 porcs. Jusqu'à présent, le virus s'est propagé à plus d'un quart des 36 États du Nigéria.
• La population porcine aurait baissé de 7,5% en glissement annuel ce mois-ci, indique le Bureau général des statistiques du Vietnam dans un communiqué sans donner de chiffre précis. La production sur le 2e trimestre aurait bien performé en hausse de 3.3% année après année alors que la première moitié de l'année demeure 8.8% dernière 2019.

GRAINS

• Le contrat actif de soya a terminé la semaine en baisse de 2%. C'était la baisse hebdomadaire la plus rapide en deux mois, digérant le rapport du USDA publié le mardi.
• Le contrat actif du blé semble s'être stabilisé pour débuter la semaine, malgré qu'il se positionne à son plus bas niveau depuis septembre 2019. Les pluies prévues dans le centre et l'est des régions agricoles vont favoriser la culture et font pression sur les prix.
• Les importations chinoises de produits américains au cours des cinq premiers mois de l'année ont atteint environ 19% de l'objectif total pour 2020 fixé dans la phase 1 de l'accord commercial avec les États-Unis.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien est tombé sous 0.7300 vendredi, niveau qui était transigé la dernière fois le 1e juin.
• Un rebond dans le nombre de cas de COVID-19 apparait aux États-Unis. Au niveau global, le nombre de cas a dépassé 10 millions attirant un sentiment de crainte dans le marché.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 30 juin: USDA — Rapport sur les superficies d’ensemencement U.S.
• 30 juin: USDA — Rapport trimestriel sur les inventaires de grains
• 2 juillet: USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3679
Spot CADUSD 0.7310

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article