Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

24 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

24 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc étaient en hausse hier, affichant des gains de plus de 1 cent USD/lb sur les mois de août-20 à fév.-21. C'était sans surprise alors que le rapport mensuel de congelés encourage un effort pour reconstruire cet inventaire.
• Les analystes s'attendraient à un cheptel U.S. de 78.502 M de têtes dans le rapport du Hogs and Pigs prévu demain, ce qui représente un total supérieur à l'an dernier de 3.7%. Ils estiment également le nombre de porcs de 180 lbs ou plus en hausse de 17.9% par rapport à 2019.
• Les importations de porcs de la Chine se sont repliées de leur niveau record pour le mois de mai, passant de 400K en avril à 370k tonnes. Le total demeure tout de même bien au-dessus des niveaux historiques malgré les défis présents là-bas.
• Le Pirbright Institute du Royaume-Uni a déclaré mardi que ses recherches en collaboration avec l'Université d'Oxford avaient montré avec succès que deux doses d'un vaccin COVID-19 produisaient une plus grande réponse en anticorps qu'une seule dose chez les porcs. Le vaccin (AZD1222) a été initialement développé par l'Université d'Oxford qui déclare que nous ne savons toujours pas le niveau de réponse immunitaire nécessaire pour protéger les humains.

GRAINS

• Le prix du contrat actif de blé a débuté la session en hausse hier. Les importations de blé de la Chine pour mai sont en hausse à 810 000 tonnes, un niveau qui n'avait pas été enregistré depuis novembre 2013.
• La Chine continue de vendre du maïs à partir des réserves d'État. Aujourd'hui, le gouvernement offrira 4M de tonnes supplémentaires aux enchères, s'ajoutant aux 16M de tonnes vendues depuis le 28 mai.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Le dollar canadien a chuté contre le dollar U.S. pour une deuxième journée avec le recul du pétrole, la possibilité de nouveaux tarifs américains et la résurgence de cas de virus qui teintent l'appétit pour le risque des investisseurs.
• La Chine demande à ce que les fournisseurs étrangers de produits agricoles signent une lettre déclarant que leurs cargaisons sont à l'abri du coronavirus. La Chine affirmerait également que ce n'est pas une mesure visant à imposer des restrictions commerciales ou ciblant des pays spécifiques. Toutefois, certains exportateurs américains seraient inquiets ou réticents par crainte de responsabilité.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 25 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 25 juin : USDA — Rapport trimestriel sur le cheptel porcin U.S. (Hogs and Pigs Inventory)

Spot USDCAD 1.3579
Spot CADUSD 0.7364

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article