Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

12 juin 2020, Banque Nationale

Bonjour,

12 juin, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc ont terminé la journée en baisse hier, à l'exception du contrat de juin 2020.
• 18 usines mexicaines de transformation du porc s’attendent à recevoir bientôt l’autorisation des autorités chinoises afin de pouvoir y exporter du porc selon le Mexican Meat Council (Comecarne). Si cela se concrétise, les exportations mexicaines de porc vers la Chine pourraient doubler en 2020, passant de 30 000 à 60 000 tonnes métriques.
• Selon l’agence d’information Xinhua, un vaccin développé par la Chinese Academy of Agricultural Sciences pourrait être efficace contre la peste africaine porcine. Après que les essais aient été approuvés en mars, 3 000 porcs ont été vaccinés dans trois sites d’expérimentation différents en Chine. Bien que plusieurs étapes restent à franchir, les animaux seraient en santé et ne transmettraient pas la maladie.
• Dans le rapport WASDE publié hier, l'USDA est optimiste quant au futur de la production porcine suite à la crise des abattoirs aux États-Unis. La "reprise plus rapide que prévu du rythme d'abattage" fait en sorte que la production de porcs U.S. pour 2020 a été révisée à la hausse de 340M de livres.

GRAINS

• Le rapport de WASDE de l'USDA publié hier n'a pas apporté de grands changements aux prévisions pour la saison 2020-2021 pour le maïs et au soya. Les inventaires mondiaux finaux 2020-2021 sont revus légèrement en baisse pour le soya, mais ça n'a pas été une grande surprise pour les analystes.
• Ce sont plutôt les prévisions pour les inventaires mondiaux finaux 2020-2021 du blé, en hausse et supérieures aux attentes, qui ont entraîné les prix du blé à la baisse.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les propos pessimistes de Jerome Powell combinés avec l’annonce d’un possible début de seconde vague aux États-Unis ont suffi pour que les titres boursiers autour du globe partent en vrilles. Malgré les preuves grandissantes d’une nouvelle vague d’infections, le secrétaire du Trésor Steven Mnuchin a affirmé que la fermeture de l’économie n’était pas une carte que le gouvernement pouvait se permettre de jouer.
• Le dollar canadien est passé de 0.7500 à 0.7325 en moins de deux jours.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 15 juin : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis
• 18 juin : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc

Spot USDCAD 1.3546
Spot CADUSD 0.7380

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article