Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

28 mai 2020, Banque Nationale

Bonjour,

28 mai, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Au Qc, la Régie des marchés agricoles et alimentaires du Québec a rendu une décision intérimaire hier, ordonnant aux Viandes du Breton de reprendre l’abattage des porcs des éleveurs avec lesquels l’abattoir est lié par la Convention.
• Mise en marché collective: Les audiences s’amorcent les jeudi et vendredi 28 et 29 mai à savoir quel prix s’appliquera. Le 13 mai, la Régie avait accordé une suspension temporaire de la formule de prix actuelle, répondant ainsi à une demande des acheteurs qui voulaient atténuer le plus tôt possible les conséquences de la pandémie.
• Les contrats de porc ont terminé la journée en hausse pour presque toutes les échéances hier. Seuls les contrats de juin et juillet 2020 étaient en baisse avec de légères pertes.
• L'indice de la découpe de porc U.S. était en recul hier et s'est établie à 88,82 cents USD/lb avec une perte de 8,62 cents USD/lb (-8,8%). Les prix de la longe et des côtes étaient en fort recul et se sont établis à 122,23 et 150,50 cents USD/lb respectivement, en baisse de 25,96 (-17,5%) cents USD/lb pour la longe et 23,89 (-13,7%) cents USD/lb pour les côtes. Les abattages aux U.S continuent de se stabiliser, faisant pression sur la découpe.
• L'indice cash CME est en hausse ce matin à 62,53 cents USD/lb (+0,23 cents USD/lb).

GRAINS

• Selon des sources de Bloomberg, la Chine aurait acheté 10 cargos de soya du Brésil cette semaine. Cela pourrait être un signe que la Chine tente de sécuriser ses approvisionnement de soya en raison de la dégradation de ses relations avec les États-Unis.
• Certaines parties du Midwest américain ont les sols gorgés d'eau en raison de fortes pluies, ce qui pourrait freiner le rythme des semis de soya.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• L’Union européenne a dévoilé hier son projet de plan de relance de 750 milliards d’euros qui, sous forme de subventions et de prêts, permettrait à ses états membres de se remettre sur pied.
• Dans les marchés boursiers, le S&P 500 était en hausse pour une troisième journée consécutive hier, l’optimisme étant toujours de mise.
• Les données sur le chômage aux États-Unis ont été dévoilées ce matin: la semaine dernière, il y a eu 2,12M nouvelles demandes d’assurance chômage, légèrement au-dessus des attentes de 2,1M.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 29 mai : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 1er juin : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis

Spot USDCAD 1.3751
Spot CADUSD 0.7272

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article