Me connecter Créer mon compte

Nouvelles Banque Nationale

Marché du porc et des grains - RMS Commodités - Banque Nationale

18 mai 2020, Banque Nationale

Bonjour,

18 mai, 2020

Voici les prix les plus récents sur le marché du porc et des grains:

PORC

• Les contrats de porc étaient en baisse vendredi dernier.
• La découpe de porc U.S. semble vouloir se replier à 110,12 cents USD/lb, en baisse de 3,67 cents USD/lb.
• Le prix de l'indice cash CME demeure stable à 68,70 cents USD/lb (-0,17 cents USD/lb).
• Selon le National Pork Producers Council, les producteurs de porcs américains pourraient être contraints d'euthanasier jusqu'à 10 millions de porcs d'ici septembre en raison des fermetures d'usines de production provoquées par la pandémie de coronavirus.
• Le Department of Justice Antitrust Division publie des lignes directrices afin de permettre aux producteurs de porcs une plus grande flexibilité afin de maximiser le nombre de porcs entrant dans l'approvisionnement alimentaire, minimiser le besoin tragique d'euthanasier les porcs et faciliter l'euthanasie à ceux pour qui c'est inévitable.

GRAINS

'• Le prix du soya est en hausse, encouragé par le retour à la normale en Chine, la restauration locale et les écoles qui reprennent leurs activités. Le gouvernement américain voit les importations chinoises de soya atteindre un record de 96 millions de tonnes pour la prochaine année.
• Des agriculteurs du Dakota du Nord semblent avoir des problèmes, car les mauvaises conditions de terrain à partir de 2019 combinées à un printemps pluvieux retardent la progression des semis. Selon le dernier rapport hebdomadaire sur l'avancement des récoltes, seulement 27% du blé de printemps du Dakota du Nord a été semé le 10 mai, soit moins de la moitié de la moyenne 5 ans de 56% pour cette date. D'autres cultures sont également retardées.

DEVISE USDCAD/NOUVELLES ÉCONOMIQUES

• Les marchés mondiaux affichent un regain de confiance, les actifs à risque étant portés par l'espoir d'une reprise économique alors que davantage de pays donnent des directives pour reprendre leur activités.
•Toutefois, quelques 108 millions de personnes dans la région du nord-est de la Chine sont replongées dans des conditions de confinement alors qu'un nouveau groupe croissant d'infections provoque un recul dans le retour de la nation à la normale.

CALENDRIER CETTE SEMAINE

• 18 mai : USDA — Rapport sur les progrès des semis aux États-Unis
• 21 mai : USDA — Ventes nettes d’exportations pour les grains et le porc
• 21 mai : USDA — Rapport sur les congelés aux États-Unis

Spot USDCAD 1.4024
Spot CADUSD 0.7131

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions. Bonne journée,

ÉQUIPE COMMODITÉS RMS BANQUE NATIONALE
Téléphone : 1-514-394-4556
Sans Frais : 1-844-394-4556

Sarah Gauthier (Directrice Associée)
sarah.gauthier@bnc.ca

Myriame Landry, CFA (Associée)
myriame.landry@bnc.ca

Frédéric Rivard, agr.(Analyste)
frederic.rivard@bnc.ca

Avertissement :

Ce document est fourni à titre d'information seulement et ne constitue pas une offre pour une opération d'achat ou de vente de titres ou de produits financiers, quels qu'ils soient, ni une sollicitation en ce sens. Chaque utilisateur doit évaluer individuellement les mérites d'une opération particulière, en consultation avec ses propres conseillers professionnels, afin de procéder à une évaluation des particularités et des risques de l'opération à l'égard de la situation particulière reliée à l'opération. 


Partager cet article